SOUTIEN A GUILLAUME HOARAU
Vos réactions sur le Forum 
 27-02-2006 à 12:00
Par Gusty 

Comme nous l'avons fait pour Pierre Ducrocq et bien d'autres joueurs encore, toute l'équipe du site Infohac.com souhaite apporter tout son soutien à Guillaume Hoarau suite aux sifflets dont il a été victime vendredi soir à Deschaseaux. Aucun joueur havrais ne mérite un tel acharnement honteux.

Incompréhensifs et nourris étaient les sifflets vendredi soir en direction du pauvre Guillaume Hoarau qui ne méritait certainement pas une telle sortie. Un match qui restera dans les anales de la honte. En effet, le public havrais a, une fois encore, dépassé les bornes et fait preuve d'une bêtise à toute épreuve.

Le message suivant s'adresse donc aux siffleurs de services et n'engagera que moi et aucune association de supporters. Vous devez être en effet quelques uns à lire ces quelques lignes. Je savais que les havrais étaient à la fois exigeants et versatiles... je sais désormais qu'ils sont idiots et méchants. Mais quel intérêt avez-vous à siffler un joueur havrais issus de notre propre centre de formation et portant nos propres couleurs ? trop payé ? non cette fois-ci, cela ne tient pas ! Mais quelle est votre motivation ? Qu'est ce qu'il vous passe par la tête quand vous le voyez quitter le terrain en pleurs ? Guillaume Hoarau s'est toujours battu avec honnêteté et fait preuve de patience pour pouvoir arriver au niveau qui est le sien aujourd'hui. Il marque des buts [un ratio temps-de-jeu/but quasi-équivalent à celui JM-Lesage tout de même], il se bat, il est aujourd'hui titulaire à la place de Kandia Traoré. En résumé, il a su concrétiser un rêve, et ce, à seulement 21 ans. Mais vous ? qu'avez vous fait de votre vie pour vous permettre, du haut de votre tribune pourrie, de condamner de la sorte un joueur. Etiez-vous professionnellement si irréprochable que lui à 20 ans ? Noyés dans la masse, vous dégueulez votre haine et votre acharnement sans réfléchir aux conséquences. Il est vrai qu'il est plus aisé de siffler que d'encourager son équipe quand elle a besoin de vous. Mais bientôt, vous n'aurez plus rien à supporter... si ce n'est votre propre bêtise.

Qu'adviendra-t-il du jeune havrais issus du centre de formation qui fera ses premiers pas sur la pelouse de Deschaseaux, la peur au ventre et le sentiment que rien ne lui sera épargné à la moindre erreur. Qu'adviendra-t-il de notre club qui ne pourra plus retenir ses jeunes pousses parce que les Havrais ne leur laisseront jamais aucune chance et qu'ils préfèreront jouer ailleurs que dans cette arène honteuse ?

Le pire, c'est que ces questions s'effaceront comme neige au soleil dès lors que Guillaume (re)marquera un but. Vous n'êtes pas très intelligent mais vous l'êtes suffisament pour savoir qu'il vaut parfois mieux retourner sa veste pour ne pas passez pour un idiot. Pitoyable !

Mon écoeurement est tellement profond face à ce comportement que j'ai honte aujourd'hui d'être havrais et de vous cotoyer chaque semaine au stade. Vous ne méritez que le mépris des vrais supporters et celui des joueurs qui, eux, n'ont rien à vous devoir.

Quant à Guillaume, si tu lis ce message de soutien. Continue de bosser, essaye de faire abstraction de cet environnement difficile et ne te préocupe pas de cette bande d'abrutis. Réagir, c'est déjà leur donner de l'importance qu'ils ne doivent pas avoir.

Gusty



  Retour à la page précédente


Liens annexes
Vos réactions sur le Forum de Discussion
() Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami


   












































-
 


 Publicité
visiteurs | connecté(s) actuellement
 
   Contactez-nous :
   Contacts
  Le livre d'or  
   Partenariat
   Publicité
   Copyright


Copyright © - Tous droits réservés - Infohac.com