Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-MARSEILLE
Présentation du match

Le 22-08-2008 à 16:05

Dans un stade à guichets fermés, le HAC recevra l'Olympique de Marseille, demain soir, à 19 heures. Malgré les pronostiques pessimistes, le HAC y croit et aborde la rencontre avec sérénité et envie. Cliquez sur le titre pour lire la présentation du match.






HACOM
LE HAVRE AC - O. MARSEILLE
Samedi 23 août 2008
19 heures, Stade Jules Deschaseaux
Diffuseur : footplus

Arbitrage Arbitre principal Tony Chapron
1er assistant Corinne Lagrange
2ème assistant Emmanuel Boisdenghien
4ème arbitre Christian Guillard

HAC La semaine du Havre Athletic Club

Le HAC a vécu une semaine sans grande agitation, sur le plan sportif du moins. Car pour ce qui est de la gestion du match en parallèle, on ne peut véritablement dire que la semaine ait été tranquille. La raison : l'acquisition et la revente au marché noir par des spectateurs de places pour la rencontre. Le HAC a d'ores et déjà annoncé qu'il portait plainte contre ces revendeurs. Du côté des supporters havrais, on tente de saboter ces ventes illégales. Cette affaire n'est que secondaire par rapport à l'évènement qui attend les Ciel & Marine : la rencontre face à l'OM. A l'entraînement, cette semaine, pas de nervosité. On travaille dans le calme et le sérieux. L'avant dernière séance d'entraînement, qui a eu lieu de matin, a permis aux uns et aux autres de toucher le ballon, dans une ambiance décontractée.

Pour la rencontre, Christophe Revault tiendra, comme d'habitude, les cages havraises. La défense pourrait ne pas changer, Gillet étant juste de retour de blessure, et Nestor n'étant pas retenu dans le groupe. Le duo d'attaquants sera vraisemblablement composé de Cédric Fauré, associé à Amadou Alassane. Jean-Michel Lesage est pour l'instant incertain. Une décision sera prise demain matin concernant sa rétention ou non dans le groupe. La place se jouera probablement entre lui et Nikezic. Quant à Kévin Anin, Jean-Armel Kana-Biyik, Guillaume Norbert et Loïc Nestor, ils ont débuté l'entraînement par des exercices spécifiques à leur état de forme. Ils ont par la suite rejoint le reste du groupe pour les oppositions à onze contre onze.

Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo :
Revault, Placide - Hénin, Ba, Baca, Sambou, Gillet, Tixier - Anin, ABI, Dieuze, Noro, Youssouf, Alla, Davidas - Lesage, Fauré, Nikezic, Alassane

OM L'adversaire : L'Olympique de Marseille

L'opposé du HAC. Très médiatisée, l'équipe Marseillaise s'est renforcée lors de l'été passé, avec les arrivées de Ben Arfa, Koné et Hilton, notamment. Le potentiel offensif de la formation phocéenne est indéniable. Huit buts ont été inscrits en deux matches par les Olympiens... Une statistique qui donne largement de quoi faire peur. Les hommes d'Eric Gerets sont conscients qu'ils ne seront pas en territoire conquis. L'entraîneur belge parle lui-même "d'une rencontre difficile, qui se jouera à guichets fermés". Ironie de l'histoire, le Stade Jules Deschaseaux ne sera pas rempli que de supporters havrais, mais aussi de fans de l'OM... Cependant, le club provencal a perdu une arme offensive, en la personne de Djibril Cissé, parti en prêt à Sunderland. De plus, certains joueurs sont rentrés fatigués de leur sélection. C'est le cas de Grandin, ou de Ben Arfa, qui s'est blessé à l'entraînement avec l'Equipe de France. Ce dernier est pourtant apte à jouer la rencontre, mais pourrait être mis de côté, afin de conserver ses forces pour le prochain match marseillais en Ligue des Champions.

Le groupe retenu par Eric Gerets :
Mandanda, Riou - Taiwo, Bonnart, Zubar, Erbate, Hilton, Civelli - Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Zenden, Ziani, Ben Arfa - Grandin, Koné, Niang

HAC OM Les retours de Mandanda et Niang

Le premier ne laissera pas le public de Deschaseaux insensible. Dernier rempart de l'équipe pro de 2005 à 2007, Mandanda a fait ses classes à Evreux, puis au HAC, où il s'est révélé, allant même jusqu'à devenir l'un des gros calibres de la sélection Espoirs de l'Equipe de France. Après un essai de plusieurs jours en Angleterre, à Aston Villa, il rentre au Havre, et reçoit quelques jours plus tard une offre de l'OM, où il est prêté avec option d'achat (cette dernière a bien sûr été levée).

Quant à Mamadou Niang, il revient dans la ville où il a grandi, où vit sa famille. Ejecté du centre de formation à l'âge de 18 ans pour cause de problèmes comportementaux, il pourrait faire sa 200ème apparition en Ligue 1 face à son ancien club. Sa participation est néanmoins incertaine, du fait de douleurs aux côtes.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |