Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AJACCIO-HAC
Une rencontre très incertaine

Le 17-04-2010 à 17:42

Initialement prévue vendredi dernier, la tenue du match entre l'AC Ajaccio et le club doyen rencontre quelques difficultés...
Mise à jour : Les dirigeants du HAC ont officiellement informé la LFP que l'équipe était dans l'impossibilité se rendre en Corse pour le match face à l'AC Ajaccio prévu ce dimanche à 17h. 18/04 : Le HAC déclare forfait.


Alors qu'ils devaient se rendre en Corse par avion, les Ciel et Marine ont été contraints à rester en Normandie, du fait de l'éruption volcanique en Islande, dégradant les conditions de transport. Malgré sa demande aux clubs d'éviter tout report, la LFP a donné son accord pour décaler le match, demain, à 17 heures.

Malgré ces efforts, un nouveau problème intervient cet après-midi. Le HAC estime ne pas avoir de solutions à sa disposition pour se rendre sur l'Île de Beauté dans des conditions de sécurité satisfaisantes, et communique ainsi qu'il est "dans l'impossibilité de se rendre à Ajaccio" (voir l'intégralité du communiqué en bas de cet article). Une situation qui ne risque guère de plaire aux acéistes, dont le secrétaire général, Alain Malacarne, estimait ce matin que "Le Havre se retranche abusivement derrière les injonctions de la direction de l'aviation civile pour ne pas respecter ses engagements".

Rappelons que c'est sur fond de vives tensions opposant les deux clubs que la rencontre se déroulera. A l'aller, des Ajacciens excessifs avaient provoqué une bagarre générale en fin de match. S'insurgeant envers toute logique du traitement qui leur fut infligé, les joueurs et dirigeants de l'ACA n'ont pas véritablement atténué leurs relations avec le club doyen. Au point que ce dernier ne souhaite pas se rendre en Corse ? Affaire à suivre.

 
Communiqué du HAC

Initialement prévue le vendredi 16 avril, la rencontre AC Ajaccio - HAC, avait été reportée par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP au dimanche 18 avril, 17H.

Pourtant, la conjonction de facteurs totalement indépendants de la volonté du Havre Athletic Club empêche l'équipe professionnelle de se rendre en Corse et d'y jouer son match face à l'AC Ajaccio.

Bien que la direction du HAC ait envisagé, et ce depuis l'annonce de fermeture des aéroports, d'utiliser tous les moyens de transports possibles (autocar, train, bateau), aucun d'entre eux ne permet de se rendre en Corse, les paramètres temps et sécurité n'étant pas garantis.

La nature même du déplacement, à l'exterieur de l'Hexagone, reste bien entendu l'une des causes de cet empêchement, les difficultés rencontrées aurait été surmontables si le HAC avait joué contre un club situé sur le continent.

Toutefois, la volonté affirmée du HAC est bel et bien de se rendre en Corse et d'y jouer le plus rapidement possible son match face à l'AC Ajaccio, dès que les conditions le permettront.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley / source : site officiel

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |