Présentation de la rencontre
Le 25-04-2010 à 16:57
Demain soir, le club doyen recevra le SM Caen à Deschaseaux, devant les caméras d'Eurosport. Même si l'affiche est à la base alléchante, elle ne semble pas passionner des masses. La faute aux piètres performances du HAC, qui ne fait clairement pas figure de favori pour la rencontre.
Du côté du club doyen, l'heure est presque déjà à la préparation de la saison prochaine. Plus proche de la zone de relégation que du podium, le HAC vit dans une étrange atmosphère. Les problèmes financiers du club normand sont la préoccupation du moment pour les dirigeants. Les rumeurs vont donc déjà bon train en ce qui concerne les fins de contrats et les transferts. Pas facile de souder un groupe dans ces conditions... Mais demain, les Ciel et Marine joueront tout de même un match « capital » pour les supporters des deux camps (voir le communiqué de la Fédération des Supporters du HAC). La traditionnelle « suprématie régionale » est en jeu, on ne rigole donc pas avec ces choses là !
Mathématiquement parlant, cette rencontre possède des enjeux importants. Mais la réalité du terrain est toute autre pour le HAC : une victoire permettrait de revenir dans la course à une montée qui semble cependant bien illusoire. Pour le SMC, il s'agit d'assurer au plus tôt le titre de champion. Les Bas-Normands, auteurs d'un match nul contre Nîmes la semaine dernière, ont d'ores et déjà acquis leur accession à la Ligue 1.