Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 STRASBOURG-HAC
... vu d'Alsace

Le 06-05-2010 à 20:32

En guise de présentation de la rencontre, nous vous proposons, comme à l'aller, de lire la vision d'un supporter Strasbourgeois, Blue67, membre de l'équipe rédactrice du site RacingStub.com.


Un RCS qui ne décolle pas, un HAC qui ne fait que chuter depuis la trêve... Drôle de saison, n'est-ce pas ? Comment expliques-tu cela du côté alsacien ?

Une drôle de saison aux allures de cauchemar pour tous les Strasbourgeois. Je ne vais pas revenir sur tous les remous vécus par le club en énumérant les actions des Gress, Fontenla, Kachkach ou encore Hilali. Au niveau du terrain, on a un peu redressé la barre lors des mois de janvier-février-mars, avec un très bon parcours à domicile et quelques points grappillés à l'extérieur. Malgré une place quasi constante dans le bas du tableau, on pensait se maintenir avant la fin. C'est sans compter les défaites à l'extérieur, où l'on a relancé tous nos concurrents en s'inclinant chez eux. Istres, Bastia et Guingamp nous ont donc maté, et l'on a opposé à chaque fois, aucune résistance, aucun caractère et aucun mental. On s'est fait battre comme des enfants. C'est un peu cela qui nous met dans la panade avant les deux derniers matches de la saison. Le National est tout proche, et au vu de la saison que l'on vit, ça serait le cerise sur le gâteau et une issue qui inévitable à ce long calvaire. Concernant la saison havraise, je dois bien avouer que je vous voyais lutter jusqu'au bout pour la montée. Vous avez aussi failli lors des matches-clefs, en ne profitant pas des contre-performances de vos concurrents, un peu comme le Milan AC en Serie A. C'est dommage, car il y avait vraiment la place cette année.

Les nombreux remous au sein du directoire ont ils finalement abouti à quelque chose de potentiellement positif pour l'avenir ?

La venue de Plessis a été vue d'un bon œil. Mais depuis qu'il est là, bizarrement, le club s'enfonce. Allez donc bon savoir pourquoi. Les joueurs ne sont même plus motivés par les primes promises par le Président... Si par miracle on se maintient, je persiste à dire que sa présence au top de l'organigramme peut nous faire un bien énorme. Son palmarès et son expérience parlent pour lui. Par contre, je n'ai plus aucune confiance en notre entraîneur Pascal Janin. Il ne semble pas en mesure de pouvoir motiver ses troupes. Inutile de souligner qu'on a toujours pas gagné un match à l'extérieur, ce qui est juste ridicule. Après Guingamp, il nous gratifie de cette belle remarque : "Je ne vois pas comment mon équipe peut marquer des buts à l'extérieur..." Si lui ne le sait pas...

Comment le match est-il abordé par les Strasbourgeois dans leur ensemble ?

Ils promettent de tout donner. En même temps, vaut mieux, sachant qu'on finit à l'extérieur, et chez un concurrent en plus. Donc, ça sera une nouvelle défaite. Le Racing et la Ligue d'Alsace donnent des places gratuites aux licenciés et aux abonnés dans l'espoir d'avoir une Meinau pleine. J'espère un relâchement du HAC qui nous facilitera la tâche, car si l'on ne gagne pas, bye bye la Ligue 2 qui signifierait une probable mort du club avec un dépôt du bilan...

Les joueurs qui vous font peur, côté Havrais ? Ceux qui vous semblent être votre atout, côté Strasbourgeois ? Côté Havrais, Diallo en attaque, qui a quand même claqué pas mal cette saison. Gillet et le prometteur Kana-Biyik en défense, c'est plutôt solide. Sans oublier un Bonnet ou un Mesloub qui sont toujours capables de sortir un coup de génie. De notre côté, Fauvergue, notre meilleur buteur et joueur est absent. Je dirais bien aucun, mais s'il y en a un qui peut nous sauver la mise, c'est Cassard.

Un pronostic ? Et le mot de la fin...

On va dire 3-2 pour le Racing. Et vivement que cette saison noire s'achève et que l'on arrive à décrocher malgré tout, ce maintien. Car Strasbourg en National, ça serait bien triste.

Blue67, membre de l'équipe rédactrice de RacingStub


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

18.8 %
31.3 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |