L'hommage à Christophe Revault commençait dès l'avant-match. Acclamé par le public Ciel et Marine à son entrée sur le terrain, le doyen havrais eut aussi le droit à une haie d'honneur de la part de son équipe. Ce salut mettait bien dans l'ambiance de cette soirée marquante.

Mais pour commencer, il fallut affronter Sedan sur le terrain. Au cours de cette rencontre assez tristounette, la majeure partie du spectacle fut offerte en première mi-temps, au cours de laquelle les quatre buts ont été inscrits. Cela commençait dès la dixième minute, par une frappe enroulée de Bonnet, qui fut mouche. Contrairement à son habitude, le club doyen enfonça le score grâce à Diallo, un quart d'heure plus tard. De quoi se mettre à l'abri d'une égalisation sedannaise, qui fut pourtant envisageable lorsqu'Allart réduisait le score (44'). Mais le meilleur buteur du HAC trouvait une nouvelle fois la faille et trompa Briant, à l'aide d'Henaïni, juste avant la pause.

De retour des vestiaires, les Sangliers se montraient déjà plus accrocheurs et plus offensifs. Le milieu de terrain havrais, très efficace à la récupération en première mi-temps, fut plus étouffé et dut se replier pour s'occuper des tâches défensives. Dominateurs, les Sedannais n'en seront pas moins inefficaces. Et malgré quelques alertes assez timides, Christophe Revault passa une soirée tranquille. L'occasion pour le KOP de lancer quelques chants contestataires dirigés contre Jean-Pierre Louvel, expressément nommé par une banderole réclamant sa démission.
Vint ensuite le moment pour Jean-Michel Lesage de rentrer sous les applaudissements du public pour son dernier match avec le HAC. Il fut suivi par Soumaré, replaçant Jérémy Hénin, avant que Christophe Revault ne sorte, en recevant une ovation digne de ce qu'il a accompli, pour le club doyen et pour les autres, au cours de sa carrière. Ses coéquipiers lui prêtèrent aussi l'attention qu'il mérite en le congratulant copieusement.

Pour finir cette soirée, « Jean-Mich' », « Nico » Gillet, Jérémy et Christophe vinrent saluer le KOP. Les cinq se remerciaient mutuellement pour les efforts accomplis ensemble, avant que le portier du HAC ne prenne la parole au micro du stade. Au cours d'un discours émouvant, celui qui aura passé neuf ans de sa carrière sous les couleurs Ciel et Marine n'aura pas manqué d'adresser plusieurs remerciements aux présidents de club qu'il a connus, à ses entraîneurs – avec une pensée toute particulière pour Guy David –, à ses coéquipiers, aux supporters ou encore à ses proches. Un moment touchant qui nous permet de nous rappeler pourquoi nous supportons le HAC... Je ne pourrai donc conclure qu'en remerciant cette bande de « hacmen », dont ils méritent vraiment le titre, et en leur souhaitant bonne chance pour leurs projets à venir.