La politique de recrutement du HAC
Le 20-05-2010 à 08:59
Dans son édition de mercredi, France 3 Baie de Seine a proposé un reportage sur la conférence de presse donnée par Jean-Pierre Louvel hier après-midi.
On y apprend notamment que Cedric Baseya, David Gigliotti ou encore Jean-Armel Kana-Biyik sont poussés vers la sortie en raison de leur comportement "inadmissible dans un groupe professionnel", selon le président du HAC, Jean-Pierre Louvel.
D'autres départs, tels que ceux de Jamel Aït Ben Idir ou encore de Jean-Michel Lesage, sont envisagés. Leur salaire constituant un poids dans le budget salarial du club, les deux joueurs pourraient ne plus jouer sous les couleurs du HAC la saison prochaine. Alors qu'ils sont en fin de contrat, leur départ est désormais acquis.
Ces départs visent essentiellement à combler le déficit budgétaire de cinq millions d'euros. Une somme colossale pour un club de Ligue 2, qui devrait par conséquent ramener le budget de la saison prochaine à dix millions d'euros, contre près de quinze cette saison. En découle donc l'un des principaux critères du recrutement estival : à la recherche de joueurs motivés, le club doyen ne fera pas de cadeaux d'un point de vue salarial. Restent à trouver les joueurs qui se plieront à ces exigences...
A voir aussi :
Le reportage de France 3 Baie de Seine