Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ABECEDAIRE 2009-10
De "Bonnet" à "contestation"

Le 24-05-2010 à 16:03

Après un premier volet bien repli, tâchons de passer à la suite, avec pour démarrer les « B ». « B » comme le jour et la nuit. Je ne parle pas de ces deux mots, mais plutôt des deux joueurs qui suivent : Alexandre Bonnet et Cédric Baseya.







Cet article sera l'occasion de rendre hommage au premier nommé, pour sa combattivité exemplaire et la débauche d'énergie dont il a su faire preuve tout au long de la saison. Avec toutefois un « coup de mou » en hiver, l'ancien Toulousain s'est logiquement imposé comme l'un des titulaires incontestables du milieu de terrain, cette saison. Avec deux buts, contre Nîmes et Sedan, (comptons également celui d'Angers qui n'a pas été comptabilisé), et quatre passes décisives, le polyvalent milieu de terrain figure comme une valeur sûre pour la saison prochaine. Au point que certains clubs, dont Caen, fraîchement monté en Ligue 1, s'y intéressent. Pour l'instant, Bonnet semble avoir donné son accord pour repartir avec le club doyen !

Parlons désormais de l'anti-Bonnet par excellence : Cédric Baseya. Annoncé comme un bon espoir, solide gaillard à la pointe de l'attaque, le franco-congolais venu de Lille s'est illustré au HAC comme rarement d'autres l'ont fait. Certains le compareront à Jäger, d'autres à Dabo, ou Osterc... Mais force est de constater que Baseya a su imposer un certain style pour la génération des futurs attaquants Ciel et Marine. Que dire de « son pénalty venu d'ailleurs » contre Nantes (Silvain), ou de ce que l'on pourra qualifier de « Baseyade » (je ne vois pas d'autre mot, désolé) lors de son dernier match, et même de sa dernière action devant un stade Deschaseaux acquis à sa cause contre Guingamp. Je vous laisse regarder, c'est sublime !



Allez, fini de rire ! Passons maintenant aux sujets plus graves, avec en premier lieu celui du derby. En effet, le club doyen n'a pas réussi à mettre au tapis au moins une fois cette saison son adversaire de Bretagne Orientale : Caen. Bon, il faut dire que l'organisation et la solidité du Stade Malherbe Pepsi étaient toutes autres que celles du HAC, mais au final, un petit goût d'inachevé reste en travers de la bouche, puisque malgré un bon match retour, les hacmen n'auront pu offrir un dernier derby à leur public avant une petite trêve d'au moins un an. Et oui, l'année prochaine, les deux rivaux ne joueront plus dans la même catégorie...

La lettre « C » sera aussi l'occasion d'évoquer les éliminations prématurées en coupes (bien sûr, il n'y a que des sujets gais dans l'actualité du HAC !). Une première défaite dès le 1er août contre Tours marqua la sortie du club doyen dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue. Ne parlons pas du match contre Avion, que nous avons déjà abordé dans le volet précédent... Bref, l'objectif du projet « Louvel XXVI » (sic) faire des coups en coupes a été atteint, c'est une certitude.

Avec tous ces ratés, difficile d'esquiver le thème de la contestation, celui auquel les groupes de supporters se sont attachés en fin de saison. Avec plusieurs grèves, des chants dirigés contre le bilan de Jean-Pierre Louvel, des tracts mais aussi un projet de magazine nommé Tribune Kop (sur lequel on aura l'occasion de revenir), les fans n'auront pas manqué de se faire entendre. On retiendra également la « touche finale », cette banderole réclamant la démission du président du HAC, qui n'a visiblement pas plu à la direction.



On s'arrêtera là pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite !


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |