Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ABECEDAIRE 2009-10
De Gillet à Jovial

Le 05-06-2010 à 08:59

Passons à la suite de l'abécédaire avec pour continuer un bon nombre de joueurs... Les commentaires les concernant sont effectivement assez conséquents cette saison !


Pour débuter, on parlera bien sûr des « G ». « G » comme Gillet, le défenseur central du club doyen. Plus pour longtemps. Recruté à l'été 2007 afin de pallier les départs en masse après l'annonce de la non-reconduction du contrat de Thierry Uvenard, l'expérimenté numéro 3 aura plus ou moins convaincu. Sa première saison, dans la lignée de celle de l'équipe, fut satisfaisante. Les choses se compliquèrent en Ligue 1, et malgré son statut de joueur cadre, l'ancien lensois n'apporta pas non plus ce qui était attendu de lui cette saison. Sa combativité et son professionnalisme ont cependant permis de contraster avec ses prestations en demi-teinte, ce qui a finalement incité les dirigeants havrais à lui proposer une prolongation, qui fut refusée récemment par le joueur, ne désirant pas se retrouver dans la même situation dans un an, durée du contrat proposé par le HAC.

Poursuivons avec un joueur plus calamiteux : David Gigliotti. Recruté dans le cadre d'un « pari » pour relancer le joueur, remplaçant pendant deux ans à Saint-Etienne malgré un début de carrière prometteur à Monaco et à Troyes, le nouveau numéro 7 du HAC n'aura pas vraiment fait honneur à son talent pourtant évident. Malgré un niveau intéressant dans certains domaines techniques, l'ex-Stéphanois n'a pas réellement connu la réussite, et s'est peu à peu éteint. L'attaquant s'est illustré, dans le mauvais sens du terme, par des écarts de comportement assez exaspérants venant d'un professionnel. Ayant refusé de jouer avec l'équipe réserve, il s'est rapidement retrouvé sur la liste noire de Cédric Daury, qui ne l'a presque plus retenu dès lors. Gigliotti s'ajoute ainsi à la longue liste des échecs du club doyen. Mais ce dernier, ne lui ayant fait signer qu'un contrat de six mois, n'aura pas à en supporter les conséquences trop longtemps.

Petite déception chez les jeunes, cette année, en coupe Gambardella. Contrairement aux saisons précédentes, la jeune garde havraise s'est vu éliminée assez tôt dans cette compétition. Entré en lice en 64ème de finale, où il s'est imposé 3-2 face à l'AS Vitré, le groupe de Frédéric Lipka a du s'incliner lourdement à la Cavée au tour suivant, face au RC Lens (2-5). Les « U19 » n'auront d'ailleurs pas autant brillé qu'auparavant en championnat, avec leur nouvel entraîneur. Avec quelques passages difficiles, les jeunes Havrais terminent 4èmes.

Retour aux Ciel et Marine plus expérimentés, avec un cas similaire à celui de Nicolas Gillet. Comme nous l'avons relayé sur notre site hier après-midi, le latéral droit du club doyen Jérémy Hénin, après une saison assez décevante, ne devrait pas poursuivre sa carrière sous les couleurs du HAC, qui lui aurait demandé d'accepter une baisse de 75% de son salaire (Paris Normandie) dans le cas d'une éventuelle prolongation. Cette offre a bien évidemment été refusée. Il semblerait donc qu'on ne revoie plus le natif d'Harfleur sous les couleurs de son club formateur. Le match contre Sedan fut donc finalement le dernier rendez-vous en Ciel et Marine pour un bon nombre de joueurs... Le professionnalisme d'Hénin lui permettra cependant de rebondir sans trop de difficultés dans d'autres clubs intéressés par son profil. Il se dit que Châteauroux et Evian sont intéressés...

Il est temps d'aborder désormais le cas d'un joueur qui semble s'être fait une solide réputation pour sa première expérience en Ligue 2. Brice Jovial, ancien joueur du RC Paris ou encore de l'AS Beauvais, fut recruté lors du mercato hivernal afin d'améliorer une attaque assez inconstante. Auteur de neuf réalisations en National avec l'ASBO, le numéro 25 n'aura pas mis longtemps à s'imposer. Il inscrivit sa première réalisation après seulement une minute de temps de jeu sous ses nouvelles couleurs. Jovial aura cependant connu une période de mise à l'écart, pour un comportement « pas en adéquation avec la pratique du football professionnel ». Un petit problème qu'il fallut donc corriger, ce qui fut rapidement accompli. A son retour, Jovial fut tout simplement impressionnant, enchaînant les buts pour finalement atteindre le ratio d'une réalisation tous les matches et demi. Un taux plus que satisfaisant qui fait de lui l'un des grands espoirs du HAC pour la saison prochaine.

C'est terminé pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |