Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ABECEDAIRE 2009-10
De Mercato à Van Hamel... et Infohac !

Le 17-06-2010 à 09:55

Poursuivons l’abécédaire, en débutant par la lettre M. C’est l’occasion de commenter les mercati du club doyen, qui, une fois n’est pas coutume, ont été plutôt concluants. Seuls deux échecs sont à signaler pour l’année en cours, ce qui conclue une année au dessus de la moyenne en termes de réussite du recrutement. Cette saison, c’est en attaque, comme souvent, que l’on peut pointer du doigt les « paris » du HAC. En effet, contrairement à leurs coéquipiers nouveaux venus du côté de la Porte Océane, Cédric Baseya et David Gigliotti n’auront clairement pas apporté ce qui était attendu d’eux.


En ce qui concerne le premier nommé, il est tout de même aberrant qu’après l’échec cinglant concernant Yannick Boli, Jean-Marc Nobilo soit allé chercher un second couteau, venu du fin fond de la réserve lilloise, tandis que dans le même temps, d’autres joueurs étaient susceptibles d’occuper le poste, avec un rendement au moins égal. Cela constitue une nouvelle répétition d’une erreur déjà commise, et dont les conséquences n’ont toujours pas été vraisemblablement retenues par l’encadrement technique du club. Espérons que cela s’arrêtera ici…

Sautons maintenant quelques lettes afin d’aborder le sujet de la réserve. A défaut d’être un brillant manager sportif, Jean-Marc Nobilo confirme son talent pour former et entraîner les jeunes. Replacé à un poste correspondant mieux à son profil, l’ancien DTN de l’Île Maurice a réussi à tirer l’équipe B du club doyen vers le haut du championnat de CFA, tandis que son prédécesseur n’avait réussi qu’à dépasser de quelques places la zone rouge. Au final, la réserve fut classée troisième, et disputa même la finale du championnat des réserves professionnelles, au cours de laquelle elle s’inclina face à l’Olympique Lyonnais (3-2), tenant du titre, et ce malgré une prestation honorable.

La lettre R est également l’occasion de revenir sur la retraite de Christophe Revault. Le doyen du club doyen tire sa révérence, après plus de vingt ans passés sur les terrains. Après un dernier challenge de trois ans au HAC, Christophe met un terme à sa carrière. L’ex-gardien restera cependant près des terrains, puisqu’une reconversion au sein du club lui a été proposée. En tant que véritable amoureux des couleurs Ciel et Marine, il a naturellement accepté de rester du côté de Saint Laurent. Pour l’instant, le portier va devoir effectuer quelques formations, dans le but de se mettre à niveau, après quoi il pourrait peut-être intégrer la cellule de recrutement. Affaire à suivre !

Mais alors que Christophe était remplaçant, le club doyen a pu assister à l’émergence de ses jeunes gardiens. Dans un premier temps, sans avoir cependant convaincu sur le long terme, Johnny Placide a gardé les cages du club doyen, avant de laisser sa place, suite à une blessure, à Mike Van Hamel, qui semble avoir pleinement assumé son rôle au cours des trois rencontres qu’il a jouées. A tel point que la question de sa titularisation définitive se pose dans les tribunes. Quoiqu’il en soit, l’avenir du HAC en matière de gardiens est assuré.

J’aimerais conclure cet abécédaire par un oubli (désolé !) qui concerne Infohac. Bien que cette affaire n’ait pas été explicitement détaillée sur le site, ni sur le forum, notre site a bien failli connaître quelques déboires qui auraient pu entraîner sa fin. En effet, le club nous avait ordonné d’effectuer certains changements, tels que celui du nom du site. La raison officielle ? Certains actionnaires n’ont tout simplement pas été fichu de différencier Infohac du site officiel lors de l’affaire Dhorasoo, et se sont donc indignés de l’attitude contestataire adoptée à l’époque par le site. Après plusieurs semaines de négociations qui ne se sont pas forcément déroulées de manière très cordiale, le HAC a finalement accepté de céder sur ce point, en échange de certaines concessions de notre part. Une affaire qui nous aura fait perdre du temps que nous aurions pu consacrer aux projets de la Fédération des Supporters…


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

62.5 %
27.5 %
10 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |