Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-MARSEILLE
0-1 | Le HAC méritait mieux...

Le 24-08-2008 à 01:15

Dans un match assez fermé, et dans un stade Deschaseaux plein, les havrais ont fait jeu égal avec leurs homologues marseillais. Malheureusement, l'OM a fait parler son expérience et son talent, grâce à un coup franc de Zenden. Les havrais continuent d'apprendre, et ne doivent pas rougir de leur prestation. Cliquez sur le titre pour lire la suite.






Première mi-temps : le HAC tient bon et procède en contres

Dès le début de la rencontre, les olympiens tentent de dicter leur rythme, mais se heurtent à des havrais décidés à ne pas lâcher le morceau. Ainsi, les hommes de Jean-Marc Nobilo pressent haut, et déjouent les plans d'un OM très actif sur le côté gauche. Sambou est mis plusieurs fois à contribution. Le HAC, moins technique que son adversaire, fait jeu égal, grâce à un bon collectif. Cela permet l'incursion de Fauré dans la surface marseillaise. La frappe du néo-havrais est ratée et n'inquiète pas Mandanda. On signalera également les courses de Koné sur le côté droit, souvent avortées par un très bon Damien Tixier. Du côté havrais, seuls quelques centres peu précis de Davidas animent le jeu offensif. Mais peu de temps avant la pause, le HAC se fait une frayeur. A la réception d'un centre de Koné, Zenden frappe en direction du cadre. La balle est superbement détournée par Revault. Niang est à l'affût, et effectue une retournée pour frapper, mais le portier havrais maîtrise l'offensive phocéenne. Peu de temps après, le HAC croit tenir ce que pas grand monde n'aurait imaginé. Un but de Fauré de la tête, sur un long ballon venu de la gauche. Malheureusement, l'ex-rémois se trouvait hors jeu, et le but fut logiquement refusé.

Deuxième mi-temps : Le HAC craque sur un coup franc

Les havrais redémarrent pied au plancher, et obtiennent un coup franc que Stéphane Noro frappe dans le cadre. Mandanda repousse des deux poings. Les provencaux s'illustrent sur une frappe de Ziani, ainsi que sur des chevauchées de Zenden. L'OM voit ses efforts récompensés. Une faute d'Abasse Ba permet aux hommes d'Erik Gerets d'obtenir un bon coup franc, que Zenden, encore lui, se charge de transformer. 1-0, la moitié du stade se lève pour aduler les joueurs de l'Olympique de Marseille, ce qui n'est pas du goût du KOP... L'entrée de Jean-Michel Lesage permet au HAC de redynamiser son attaque. La vitesse et la technique de l'ex-cristolien apportent de la fraîcheur à Fauré et Alassane.  Le HAC se laisse étouffer pendant quelques instants, mais revient bien en fin de match. Les centres de Hénin, Noro et Davidas ne trouvent malheureusement pas de preneurs. Ronald Zubar commet une faute sur Lesage, ce qui lui vaut un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion. Mais cela ne permettra pas au HAC de revenir au score... Il n'y aura pas eu à rougir, les Ciel et Marine ont fait jeu égal avec l'OM. C'est déjà tout à fait honorable !

Les notes des joueurs :
compo
Revault : 6,5 | Plusieurs interventions rassurantes du portier havrais. Cependant, il ne peut rien sur le but marseillais.
Ba : 5 | Auteur d'un match plutôt encourageant, il est néanmoins à l'origine du coup franc qui amena le but phocéen.
Sambou : 7 | De nombreuses interventions devant Niang et Zenden. Le sénégalais est auteur d'un très bon match en défense.
Hénin : 5 | Tantôt en forme, tantôt décevant... Hénin s'est plutôt montré fébrile, notamment dans ses actions offensives.
Tixier : 7,5 | Très en forme, il s'est occupé on ne peut mieux de l'ivoirien Baky Koné.
Noro : 5 | A l'aise en première période, il a un peu baissé de ryhtme en seconde période. Un poste de milieu axial plus en retrait ne semble pas trop lui convenir.
Dieuze : 5 | Présent à la récupération, mais assez fébrile dans la distribution. L'association avec Noro n'a pas été une grande réussite.
Alla : 5,5 | Une bonne présence sur le côté droit, avec quelques gestes techniques intéressants. Il ne s'est néanmoins pas montré décisif.
Davidas : 4,5 | Un peu moins présent que son compère Alla. Ses centres étaient trop approximatifs pour apporter le danger.
Alassane : 5,5 | De l'envie, des gestes intéressants, mais parfois trop brouillon.
Fauré : 5 | Pas mauvais sur certaines remises, il a néanmois manqué une belle occasion en début de match. il a montré quelques signes de fébrilité dans le domaine aérien notamment.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |