Louvel prudent
Le 04-08-2010 à 08:46
Dans un entretien accordé au Paris Normandie, et dont les propos ont été rapportés par Benoît Donckèle, le président du club doyen Jean-Pierre Louvel se montre prudent quant aux futurs résultats du club doyen.
Lorsque le sujet des objectifs sportifs de la saison est abordé, le président du HAC relativise les choses. Même si le groupe "correspond à ce que [le club] cherchait", Louvel se permet de rappeler les exemples de Guingamp, Strasbourg et Bastia, relégués la saison passée malgré un statut solide en Ligue 2, sur le papier.
Parmi les difficultés que pourrait rencontrer le club doyen, on pourra évidemment citer le déficit de cinq millions d'euros, qui n'est toujours pas comblé. Bien qu'une partie de ce dernier soit à mettre sur le compte d'une gestion sportive à l'aveuglette qui entraîna une explosion de la masse salariale, le président de l'UCPF donne d'autres explications : "Je rappelle aussi que nous aurons un million de moins de droits télé, que la suppression du DIC (Droit à l'image collective) nous prive de 400.000 euros". JPL évoque aussi l'augmentation de 300.000 euros de la taxe professionnelle, et la baisse des subventions du conseil général, évaluée à 600.000 euros. Par conséquent, de nouveaux mouvements ne sont pas à exclure en ce qui concerne les transferts.
Dans un championnat qui lui semble "très serré, donc très ouvert", Louvel insiste sur la nécessité de bien négocier les cinq premières rencontres de la saison, afin de franchir le plus vite possible le pallier des 43 points... Affaire à suivre !