Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 GRENOBLE-HAC
Présentation de la rencontre

Le 06-08-2010 à 09:18

Il était temps ! Après environ deux mois sans compétition, les Ciel et Marine abordent leur première rencontre en championnat de la saison. Face à Grenoble, fraîchement relégué de Ligue 1, les hacmen disposeront de plusieurs certitudes. Mais ils évolueront à l’extérieur…


Presque soulagé de voir son groupe démarrer un nouveau cycle, Cédric Daury ne cache pas que la saison qui attend ses joueurs sera bien différente de celle que le club a vécue l’année dernière. Dans les colonnes du Paris Normandie, l’entraîneur du club doyen prévient tout de même : « Non, nous ne repartons pas de zéro. Principalement parce que le club avance ». Mais avec un groupe amputé de quinze joueurs, libérés ou transférés au cours du mercato estival, le HAC affichera un nouveau visage. Totalement nouveau ? Non, car certaines têtes connues seront toujours sous les ordres de l’ancien entraîneur de Châteauroux. Ainsi, Diallo, Jovial, Mesloub, ou encore Alla, entre autres, seront là pour faciliter les adaptations des nouveaux venus, Dikamona, Genton, François, Rivierez ou Traoré

Daury ne ferme pas non plus la porte à de nouvelles éventualités en matière de recrutement, mais souligne le fait que ses choix dépendront de la situation financière du club. Intéressé par un milieu droit, le technicien du HAC devra cependant patienter, le temps que les choses se décantent. Parmi les joueurs sur le départ sont cités Noro, qui évoluera avec la réserve cette saison, Davidas, qui susciterait l’intérêt de clubs turcs et grecs, et encore Fofana, approché par des grandes écuries suite à la victoire de l’équipe de France des -19 ans à l’Euro.

Du côté Grenoblois, le son de cloche n’est pas tout à fait le même. Dans une situation comparable à celle du HAC la saison passée, les alpins touchent du bois après une saison cauchemardesque et un été difficile à gérer pour le staff. Pour leur premier match de la saison, le GF38 devra se passer d’une de ses pièces essentielles : Diasuke Matsui. Touché à la cuisse droite, le japonais ne sera pas présent sur les terrains ce soir. Mecha Bazdarevic s’appuiera donc sur un groupe composé de Maubleu, Viviani, Mainfroi, Marque, Paillot, Turan, Cianci, Dos Reis, Dieuze, Juan, Taïder, Tinhan, Lasimant, Ljuboja, Tadic et Ravet.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |