Présentation de la rencontre
Le 06-08-2010 à 09:18
Il était temps ! Après environ deux mois sans compétition, les Ciel et Marine abordent leur première rencontre en championnat de la saison. Face à Grenoble, fraîchement relégué de Ligue 1, les hacmen disposeront de plusieurs certitudes. Mais ils évolueront à l’extérieur…
Presque soulagé de voir son groupe démarrer un nouveau cycle, Cédric Daury ne cache pas que la saison qui attend ses joueurs sera bien différente de celle que le club a vécue l’année dernière. Dans les colonnes du Paris Normandie, l’entraîneur du club doyen prévient tout de même : « Non, nous ne repartons pas de zéro. Principalement parce que le club avance ». Mais avec un groupe amputé de quinze joueurs, libérés ou transférés au cours du mercato estival, le HAC affichera un nouveau visage. Totalement nouveau ? Non, car certaines têtes connues seront toujours sous les ordres de l’ancien entraîneur de Châteauroux. Ainsi, Diallo, Jovial, Mesloub, ou encore Alla, entre autres, seront là pour faciliter les adaptations des nouveaux venus, Dikamona, Genton, François, Rivierez ou Traoré
Daury ne ferme pas non plus la porte à de nouvelles éventualités en matière de recrutement, mais souligne le fait que ses choix dépendront de la situation financière du club. Intéressé par un milieu droit, le technicien du HAC devra cependant patienter, le temps que les choses se décantent. Parmi les joueurs sur le départ sont cités Noro, qui évoluera avec la réserve cette saison, Davidas, qui susciterait l’intérêt de clubs turcs et grecs, et encore Fofana, approché par des grandes écuries suite à la victoire de l’équipe de France des -19 ans à l’Euro.
Du côté Grenoblois, le son de cloche n’est pas tout à fait le même. Dans une situation comparable à celle du HAC la saison passée, les alpins touchent du bois après une saison cauchemardesque et un été difficile à gérer pour le staff.
Pour leur premier match de la saison, le GF38 devra se passer d’une de ses pièces essentielles : Diasuke Matsui. Touché à la cuisse droite, le japonais ne sera pas présent sur les terrains ce soir. Mecha Bazdarevic s’appuiera donc sur un groupe composé de Maubleu, Viviani, Mainfroi, Marque, Paillot, Turan, Cianci, Dos Reis, Dieuze, Juan, Taïder, Tinhan, Lasimant, Ljuboja, Tadic et Ravet.