Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJACCIO
2-0 | Une combativité récompensée

Le 13-08-2010 à 22:37

Volontaires, les Ciel et Marine n’ont pas failli devant des Corses plutôt ambitieux. Bonnet, en première mi-temps, et Bouadla, en fin de match, ont permis au HAC de l’emporter deux buts à zéro face à l’ACA.


Cédric Daury avait pour cette occasion concocté un onze de départ proche de l’équipe type, incluant notamment Genton, Nestor, François, Mesloub, Bonnet, Alla et Jovial à sa composition de départ. Et après une entame de rencontre assez inhabituelle, aboutissant à deux buts refusés – l’un pour les corses, suite à une faute lors d’un cafouillage dans la surface (2’), et l’autre pour les normands, pour une main de Jovial (4’) – cela permit aux hacmen de faire face à un pressing ajaccien assez haut. Car se sont en effet les insulaires qui ont pris les devants pendant quelques temps, se procurant notamment une occasion tranchante sauvée par Traoré (34’), après l’ouverture du score du virevoltant Alexandre Bonnet (28’), qui fit parler son talent malgré plusieurs échecs devant la défense et les buts ajacciens. Dès lors bien lancés, les Ciel et Marine affichèrent un visage conquérant, ayant à plusieurs reprises l’occasion de doubler la mise, notamment par l’intermédiaire de Mesloub (39’).

Accrocheurs, les hommes de Cédric Daury n’ont pas cédé en seconde période, bien au contraire. Désireux de conserver son avance, le club doyen doit cependant se passer des services de Brice Jovial, blessé et sorti peu de temps après la reprise. C’est Diallo, son remplaçant, qui alerta à plusieurs occasions la ligne de base des corses, notamment via une opportunité malheureusement non transformée à l’heure de jeu. Avec application, les locaux ont su se jouer à plusieurs reprises de la défense ajaccienne, mais Mesloub (77’), Diallo (85’, 88’) et Nestor (86’) n’ont pas réussi à convertir leurs occasions. Heureusement, Selim Bouadla, entré en jeu à la place d’Alla à la soixantième minute, avait réussi à déposer le ballon au fond des filets de Debès, sur un coup franc direct qui ne figure pourtant pas parmi les spécialités havraises (78’). L’avance du club doyen était donc préservée, ce qui permit aux Ciel et Marine d’acquérir au final la victoire sur ce score logique. Les hommes de Cédric Daury glanent donc leurs trois premiers points de la saison, après avoir montré un état d’esprit plutôt séduisant, devant un stade Deschaseaux peuplé par quelques 6 500 fidèles déjà rentrés de vacances. A poursuivre contre Châteauroux !

Feuille de match (source : LFP)


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

59.2 %
30.6 %
10.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |