2-1 | Pas de miracle côté Havrais
Le 18-08-2010 à 08:46
En s'inclinant une nouvelle fois à Châteauroux, le club doyen encaisse sa deuxième défaite de la saison, et se retrouve dans l'obligation de faire un bon résultat à domicile, vendredi, contre Reims.
Au démarrage, les locaux n’ont pas chômé. Une retournée acrobatique bien maîtrisée par Van Hamel dans les premières minutes, puis un but de la recrue Jérôme Lafourcade (9’) suite à une erreur de marquage de la défense Ciel et Marine. Le portier belge, choisi comme titulaire à la place de Johnny Placide, n’a rien pu faire. Il s’en fallut de peu pour que Lafourcade ne double la mise, mais c’est finalement Diallo qui lui répondit lors de l’égalisation havraise (25’) suite à une très grosse erreur d’un défenseur Castelroussin. Mesloub aurait pu permettre à son équipe de prendre l’avantage, mais les choses restèrent telles quelles jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, les Berrichons reprenaient du poil de la bête, grâce à une frappe de loin captée par Van Hamel, puis un but de Kévin Dupuis de la tête, sur corner (74’). Assez moyens, les hacmen n’auront pas trouvé les ressources nécessaires pour rejoindre leurs adversaires du jour au tableau d’affichage. Au final, ils comptabilisent leur deuxième défaite de la saison, en deux déplacements. La victoire face à Reims serait donc une bonne chose pour éviter de tomber dans une mauvaise dynamique.