Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-REIMS
Présentation de la rencontre

Le 19-08-2010 à 12:21

Après la désillusion subie par le groupe à Châteauroux, les hommes de Cédric Daury reçoivent Reims, fraîchement promu du National, pour renouer avec la victoire devant leur public.




Portrait d'un ancien : Cédric Fauré

Le Stade de Reims est un adversaire qui réussit plutôt bien au club doyen. La dernière confrontation avec ce club de légende à Deschaseaux remonte à l’année de la montée en Ligue 1. Les Ciel et Marine s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro. Ils avaient acquis leur accession une semaine plus tôt en signant un match nul contre Sedan. A cette époque, le club champenois comptait parmi ses rangs un certain Cédric Fauré, alors troisième meilleur buteur de Ligue 2. Cet attaquant, brillant à Reims, ne s’est pourtant pas imposé au HAC la saison suivante, alors que club cherchait à glaner timidement quelques points avec les moyens du bord. Rapidement devenu indésirable au sein de la Porte Océane, le buteur est retourné, à l’hiver, dans le club qu’il avait quitté six mois plus tôt. Depuis son retour, il a inscrit un total de trente réalisations, pour une bonne cinquantaine de matches. Titularisé la semaine dernière contre Le Mans, Fauré a inscrit son premier but de la saison en compétition. Le début d’une longue série ? Peut-être. Espérons cependant que le HAC sera plus chanceux qu’avec ses anciens joueurs, et que le solide gaillard ne réédite pas ses exploits dès demain soir…

Premier au classement du fair-play, sixième au championnat des tribunes, le club doyen est pourtant à la traine en ce qui concerne les choses les plus importantes. Une modeste place de douzième, c’est ce à quoi le club doyen peut prétendre pour l’instant, bien que le championnat ne soit pas encore très avancé. Après avoir pourtant battu l’AC Ajaccio à domicile, les Ciel et Marine n’ont guère convaincu à Châteauroux. L’état d’esprit paraît beaucoup plus sain, mais les lacunes affichées au cours de la saison dernière ne semblent pas encore résorbées.

C’est donc à ce groupe qu’incombe la tâche de ne pas rééditer ses erreurs, qui pourraient coûter de plus en plus cher dans une saison où les jokers ne seront pas nombreux. En proie à des soucis d’ordre financier, le club doyen ne peut pour l’instant se permettre d’élargir son banc des remplaçants pour apporter à son équipe la profondeur dont elle a besoin pour atteindre, ou du moins contribuer à l’atteinte l’objectif fixé sur les deux prochaines saisons : la montée en première division.

Les groupes des deux clubs vous seront communiqués sur le site au moment de leur officialisation.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
TROYES - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

36.4 %
18.2 %
45.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |