Présentation de la rencontre
Le 19-08-2010 à 12:21
Après la désillusion subie par le groupe à Châteauroux, les hommes de Cédric Daury reçoivent Reims, fraîchement promu du National, pour renouer avec la victoire devant leur public.

Portrait d'un ancien : Cédric Fauré
Le Stade de Reims est un adversaire qui réussit plutôt bien au club doyen. La dernière confrontation avec ce club de légende à Deschaseaux remonte à l’année de la montée en Ligue 1. Les Ciel et Marine s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro. Ils avaient acquis leur accession une semaine plus tôt en signant un match nul contre Sedan. A cette époque, le club champenois comptait parmi ses rangs un certain Cédric Fauré, alors troisième meilleur buteur de Ligue 2. Cet attaquant, brillant à Reims, ne s’est pourtant pas imposé au HAC la saison suivante, alors que club cherchait à glaner timidement quelques points avec les moyens du bord. Rapidement devenu indésirable au sein de la Porte Océane, le buteur est retourné, à l’hiver, dans le club qu’il avait quitté six mois plus tôt. Depuis son retour, il a inscrit un total de trente réalisations, pour une bonne cinquantaine de matches. Titularisé la semaine dernière contre Le Mans, Fauré a inscrit son premier but de la saison en compétition. Le début d’une longue série ? Peut-être. Espérons cependant que le HAC sera plus chanceux qu’avec ses anciens joueurs, et que le solide gaillard ne réédite pas ses exploits dès demain soir…
Premier au classement du fair-play, sixième au championnat des tribunes, le club doyen est pourtant à la traine en ce qui concerne les choses les plus importantes. Une modeste place de douzième, c’est ce à quoi le club doyen peut prétendre pour l’instant, bien que le championnat ne soit pas encore très avancé. Après avoir pourtant battu l’AC Ajaccio à domicile, les Ciel et Marine n’ont guère convaincu à Châteauroux. L’état d’esprit paraît beaucoup plus sain, mais les lacunes affichées au cours de la saison dernière ne semblent pas encore résorbées.
C’est donc à ce groupe qu’incombe la tâche de ne pas rééditer ses erreurs, qui pourraient coûter de plus en plus cher dans une saison où les jokers ne seront pas nombreux. En proie à des soucis d’ordre financier, le club doyen ne peut pour l’instant se permettre d’élargir son banc des remplaçants pour apporter à son équipe la profondeur dont elle a besoin pour atteindre, ou du moins contribuer à l’atteinte l’objectif fixé sur les deux prochaines saisons : la montée en première division.
Les groupes des deux clubs vous seront communiqués sur le site au moment de leur officialisation.