Présentation de la rencontre
Le 26-08-2010 à 20:05
Pas de répit pour les Ciel et Marine. Après avoir vaincu à deux reprises le Stade de Reims, les Normands poursuivent une série de quatre rencontres en moins de deux semaines. Prochaine étape : Clermont, demain soir, au Stade Gabriel Montpied.
Les Auvergnats sont prévenus : les récents résultats des hacmen plaident en faveur de leurs futurs hôtes. Dans une situation quelque peu instable, les hommes de Michel Der Zakarian auront une certaine pression sur leurs épaules, et devront tenir compte des différents membres d’une équation dont l’unique solution semble la victoire : d’un côté, ils n’ont mathématiquement pas grand-chose à perdre à court terme, le CFA 63 étant bon dernier de Ligue 2, et de l’autre, une défaite ne faciliterait en rien la tâche des Clermontois pour remonter la pente. Cependant, l’ancien entraîneur de Nantes a déjà plusieurs épines dans le pied : le moral du groupe n’est pas forcément au plus haut, notamment suite à la défaite contre Boulogne en Coupe de la Ligue, mardi dernier. De plus, il doit composer son groupe sans quatre de ses joueurs, forfaits. Il s’agit de Bockhorni, Lubasa, Abdoulaye et Pinto Borges.
Du côté des Ciel et Marine, l’ambiance est plus joviale. Forts de leurs bons résultats consécutifs face à Reims, les hommes de Cédric Daury ont pu mettre en évidence les qualités indéniables du groupe. Cependant, l’irrégularité des Haut-Normands à l’extérieur est un facteur propice à un éventuel mauvais résultat. Même s’ils ont réussi à corriger ce problème mardi dernier en Coupe, les hacmen doivent cependant confirmer la tendance en championnat. C’est en tous les cas ce que tentera de faire l’entraîneur du HAC, avec un groupe assez fortement semblable à celui qui fit le déplacement en Champagne cette semaine. Mendes, qui ressent une douleur au genou, est toujours aux soins. Maxime Le Marchand, quant à lui, est laissé au repos. Il est remplacé dans les seize par Meloub. La constance recherchée permettra-t-elle aux pensionnaires de Deschaseaux de prendre de bonnes dispositions afin de lancer une saison pour l’instant hachée par quelques irrégularités défensives ? C’est ce qu’espère le peuple havrais…
Articles connexes :
Tous les matches du HAC en direct live
Jonas Sakuwaha prêté au HAC par Lorient
Le groupe retenu par Cédric Daury pour affronter Clermont