Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TRANSFERT
La fin d'une époque !

Le 31-08-2010 à 18:01

Le milieu de terrain du club doyen Olivier Davidas fait ses bagages en direction de Nîmes, où il a signé un contrat de deux ans en faveur des crocodiles. Il retrouvera son ancien coéquipier David Gigliotti.


Le HAC est rarement concerné par les transferts de dernière minute. La chose ne s’est pas vérifiée cette saison, et ce pour laisser place à un évènement souhaité depuis quelques semaines par le club doyen : le départ d’Olivier Davidas. L’ailier gauche était poussé vers la sortie pour deux raisons. D’une part, Cédric Daury ne l’a pas intégré au « socle » de joueurs sur lequel il pouvait compter cette saison. D’autre part, le club Normand, surveillé de près par la DNCG, a du se débarrasser d’un salaire assez contraignant pour sa marge de manœuvre en matière de transferts. La venue de Jonas Sukuwaha aura donc précipité cette nouvelle espérée par un certain nombre d’observateurs des Ciel et Marine.

Pourtant, le gaucher est resté huit ans au HAC. Débarqué en 2002 provenance de Fécamp, il avait dans un premier temps fait ses preuves avec la réserve, avant d’être intégré de manière définitive au groupe professionnel, sous l’ère Jean-François Domergue. Après quatre saisons fournies en matches disputés entre 2003 et 2007, le joueur formé à Frileuse fut toutefois écarté du groupe par Thierry Uvenard, pour un comportement non professionnel. Après s’être racheté avec la réserve, alors sous les ordres de Jean-Marc Nobilo, qui allait bientôt reprendre les rênes de l’équipe première, Davidas retrouva sa place de titulaire, et réalisa une saison « pleine » en 2007-08, lors de la montée. Avec trente-huit rencontres disputées, et une prestation d’ensemble qui fut sans doute la meilleure de sa carrière, l’ailier s’est fait un nom, au point d’être vaguement approché par plusieurs clubs alors intéressés. Il poursuivit malgré tout l’aventure avec le club doyen, en Ligue 1, pour une saison tout à fait cauchemardesque, à l’image de l’équipe. La suite ne fut guère convaincante, la saison passée, ce qui poussa entre autres Cédric Daury à s’appuyer sur d’autres joueurs.

C’est donc après huit ans de bons et loyaux services qu’Olivier Davidas quitte le club doyen, pour rejoindre Nîmes et son ancien coéquipier David Gigliotti. Avec les départs d'Hénin, de Lesage, ou encore d'Aït Ben Idir, on peut dire que ce transfert marque la fin d’une époque !


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

21.6 %
32.4 %
45.9 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |