Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-DIJON
Présentation de la rencontre

Le 09-09-2010 à 14:14

Demain soir, le club doyen retrouvera ses terres avec la réception de Dijon à Deschaseaux, après deux semaines de trêve internationale. Les Ciel et Marine sont sous pression, et doivent continuer leur série à domicile pour garder leurs options ouvertes.


Après deux bonnes performances à domicile (contre Ajaccio et Reims), le club doyen compte un total de points relativement décevant par rapport aux ambitions affichées par quelques-uns de ses cadres. Ainsi, alors qu’ils ont enregistré trois défaites pour un même nombre de matches à l’extérieur, les Ciel et Marine se retrouvent dans l’obligation de faire un bon résultat face à Dijon, demain soir. Pour y parvenir, Cédric Daury a basé les dernières séances d’entraînement sur « la force et la puissance », peut-on lire dans le Paris Normandie. L’entraîneur du HAC y voit une manière de retrouver le bon chemin, sans s’éloigner des principes fondamentaux qu’il a pu appliquer jusqu’ici. « [Il] ne faut rien changer à notre volonté première », a indiqué le technicien havrais, soulignant notamment l’objectif visant à « produire du jeu ». Les joueurs ont donc préparé leur retour en championnat après « une discussion claire et franche » avec le staff du club doyen.

En face, le DFCO se présentera plutôt serein. Auteur de résultats nuls (contre Angers, Clermont, Sedan et Istres), et récemment d’une victoire contre Nîmes, les hommes de Patrice Carteron ont cependant vu leur élan progressif coupé par la trêve. Les Dijonnais n’ont toutefois pas à s’effrayer des statistiques, puisqu’ils font dans ce domaine jeu égal avec le HAC, en termes de résultats à Deschaseaux. On se souvient notamment de la victoire 2-1 des téméraires en 2007, ainsi que de leur match nul 1-1 la saison passée, synonymes tous deux d’échec du club doyen dans la course à la montée. Bien que nous ne soyions qu’en début de saison, les Ciel et Marine vont devoir trouver les moyens de bien contenir cette équipe en se montrant efficaces, aussi bien en attaque qu’en défense. Les hommes de Cédric Daury pourraient alors prétendre à une victoire, comme celles arrachées sur le fil en 2007 (2-3) ou 2009 (1-2) au Stade Gaston Gérard…


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |