Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-DIJON
2-1 | Le HAC toujours invaincu à domicile

Le 11-09-2010 à 11:59

Les Ciel et Marine n’ont pas failli à leur tâche et se sont imposés face à une équipe dijonnaise pourtant bien regroupée. Malgré le faible nombre d’occasions adverses, les hommes de Cédric Daury auraient toutefois pu repartir plus malheureux, au vu des actions en fin de rencontre.


Le climat d’avant-match était assez tendu. La LICRA, dans un communiqué diffamatoire, dénonçait hâtivement des « comportements discriminatoires » des supporters du HAC. Cette déclaration, la Fédération des Supporters ne l’a pas très bien prise, et a décidé d’écrire, avec le soutien de certains dirigeants du club doyen, une lettre (que vous pouvez lire en cliquant ici) qui fut remise aux représentants de l’organisme avant la rencontre. Ne souhaitant pas concéder leurs erreurs, ces derniers ont menacé de ne pas assister à la rencontre, pestant sur l’accueil qui leur fut réservé…

Quoiqu’il en soit, ces personnes qui ont basé leur jugement sur des idées complètement infondées n’ont pas empêché la tribune kop de reprendre du service pour cette première rencontre à Deschaseaux après la rentrée. Les travées étaient d’ailleurs bien plus garnies que pendant la période estivale, ce qui permit aux Ciel et Marine de mettre les points sur les « i » : ici, c’est Le Havre, et il n’est pas question que qui que ce soit ne vienne prendre le bastion gravillais, où personne ne s’est encore imposé cette saison.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux le plus tôt, notamment par l’intermédiaire de Ribas qui venait semer le trouble dans la défense havraise. Les hacmen n’ont pas bronché, et répliquèrent quelques instants plus tard, dans un premier temps grâce à une tête hors cadre de Jovial sur un centra d’Alla, puis grâce à une frappe excentrée tendue du numéro 25 des Ciel et Marine, très en forme ce soir. Pas forcément aussi écrasante qu’elle a pu l’être à domicile cette saison, l’équipe du HAC n’a cependant pas trébuché devant cette formation dijonnaise qui résistait plutôt bien. Et c’est Jovial, sur un coup franc excentré rentrant d’Hassane Alla, qui permit aux locaux de débloquer la situation (42’). Le kop exulta, Jovial inscrivit son troisième but en championnat cette saison (sixième, toutes compétitions confondues). Juste avant la pause, les hommes de Cédric Daury purent s’offrir une bouffée d’oxygène qui les plaça sur de bonnes bases pour la deuxième période.

Pourtant, après la reprise, les hacmen éprouvèrent quelques difficultés face à des Bourguignons qui ne renonçaient pas. Ainsi, les hommes de Patrice Carteron obtinrent plusieurs situations dangereuses pour les locaux, notamment grâce à plusieurs coup-francs bien placés. L’ancien Normand Mandanne était d’ailleurs tout près de remettre les compteurs à zéro, mais les Ciel et Marine qui sortirent progressivement la tête de l’eau. Et bien que plusieurs tentatives et contre-offensives des pensionnaires de Deschaseaux n’aient pas porté leurs fruits, Walid Mesloub, entré en jeu à la place de Gueïda Fofana à la 67ème minute de jeu, offrit aux hacmen une sécurité non-négligeable en doublant la mise d’une belle frappe du gauche que Padovani ne put repousser (74’). Cette avance fut très importante pour les locaux, mis en difficulté en fin de rencontre par leurs hôtes. Dans un premier temps, Badiane réduit le score (81’), avant que Deschaseaux ne retienne son souffle sur un cafouillage qui aurait bien pu profiter aux Dijonnais.

Au final, les Ciel et Marine s’imposent. La victoire est méritée, si l’on met en avant le nombre d’occasion des hommes de Cédric Daury. Cependant, quelques failles défensives, et un manque d’application périodique dans la circulation du ballon ont failli jouer de mauvais tours à des locaux que l’on a sentis émoussés en fin de rencontre. Il s’agit là peut-être de la conséquence du travail physique important entrepris par le staff technique du HAC. Il faudra donc voir ce que cela donne sur la durée, avant d’émettre un quelconque jugement. Toutefois, le club doyen va devoir se frotter à un adversaire haut de gamme dans un déplacement périlleux à Tours, la semaine prochaine. Touchons du bois !


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |