HAC - C. BRUGES : 2-1
Le 08-10-2010 à 06:19
Les Ciel et Marine se sont imposés à Eu, jeudi soir, dans le cadre d'un amical face au Cercle de Bruges (première division Belge). Diallo, auteur d'un doublé, s'est bien mis en évidence au Stade des Prés Salés, où le HAC a également perdu Benjamin Genton, sur blessure.
Composition en première mi-temps :
Placide, Le Marchand, Traoré, Dikamona, Genton, François, Fontaine, Bonnet, Alla, Bouadla, Diallo
Composition en deuxième mi-temps :
Nestor remplace Traoré, Jovial remplace Bouadla. Après la blessure de Genton (sérieuse ou pas ?) : rentrée de Rivièrez. Ensuite, Van Hamel remplace Placide pour 30 minutes.
Match entièrement dominé par les Havrais avec deux buts de Diallo en première mi temps, ainsi qu'une barre transversale touchée sur un lob du même joueur. En deuxième mi-temps, la seule occasion à signaler est un coup franc pour Bruges, situé juste en face du but de Placide et bien tiré par leur capitaine. La seule occasion des Belges finit en lucarne !
Par la suite, il y eut une domination stérile du HAC qui se contenta de gérer. On vit plusieurs tirs de loin mais toujours largement au dessus, voire complètement dévissés (à l'exception d'un tir de Jovial, dévié, qui finit sur la barre). A noter le niveau faible de cette équipe belge qui était cette année qualifiée en Europa League.
Espérons que la blessure de Benjamin Genton ne soit pas trop sérieuse. Par précaution, le staff demanda le remplacement aussitôt après l'incident pour mieux le soigner.