Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NOUVEAU STADE
Polémique autour du Grand Stade

Le 12-10-2010 à 08:04

Le président du HAC Jean-Pierre Louvel a refusé de participer à la pose de la première pierre du futur Grand Stade de la CODAH. Un geste qui fait parler de lui, et qui irrite fortement le maire du Havre, Antoine Rufenacht.


Plaçons les choses dans leur contexte. Hier après-midi se tenait une cérémonie de « lancement » des travaux du futur Grand Stade de la CODAH, à laquelle la ministre des sports et de la santé, Roselyne Bachelot, était conviée. D’autres personnes, contributrices du projet, avaient également été invitées, de même que Jean-Pierre Louvel, le président du HAC. Seulement voilà, ce dernier a décidé de ne pas participer à la séance. Le motif invoqué est tout simplement que son club « n’était pas associé au projet ».

JPL précise également qu’en tant que président de l’UCPF, le syndicat des clubs, il devait participer à une réunion prévue « depuis longtemps » à Paris. Le président du club doyen affirme ne pas avoir été consulté ni pour l’organisation, ni pour le choix de la date, alors que « le HAC participe activement et quotidiennement à la réalisation du projet auprès de l'ensemble des acteurs publics et privés ». La date ayant plus ou moins été imposée par la ministre Roselyne Bachelot, Louvel explique ne pas avoir eu d’autre choix que de ne pas participer, sentant son club tenu à l’écart du projet.

Cette décision du président du HAC, le maire du Havre (et président de la CODAH) ne l’a pas vraiment appréciée. Rufenacht corrige dans un premier temps les déclarations de JPL : « Il est bon de rappeler qu'à la demande du HAC, Mme Bachelot avait déjà accepté de reporter une première date proposée pour cette manifestation ». Louvel, lui, explique avoir affirmé au maire qu’il n’était pas disponible à cette date, et prétend que le choix a été imposé par le cabinet de la ministre des sports. Cependant, Rufenacht ne désarme pas : « Le Grand stade n'est pas le stade d'un club, mais celui de la CODAH et des collectivités publiques qui le financent », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que cette structure était également prévue pour accueillir d’autres manifestations festives. La future enceinte sportive ne pouvait pas avoir de meilleurs débuts !

Retrouvez l'article source sur Paris-Normandie.fr


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

64.3 %
26.2 %
9.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |