Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-SEDAN
1-1 | Le HAC stoppé dans son élan

Le 16-10-2010 à 11:12

C’est un HAC assez conquérant qui fut tenu en échec sur son terrain, pour la première fois cette saison, par Sedan (3ème). Avec un bon nombre d’occasions à leur avantage, les Ciel et Marine pourront nourrir quelques regrets malgré une bonne prestation d’ensemble.


Après une entame de rencontre plutôt poussive, où les deux équipes se testaient, l’inévitable Brice Jovial plaçait son équipe sur de bons rails. Il fut dans un premier temps à l’origine d’une action dangereuse dans la surface sedannaise, avant d’ouvrir le score deux minutes plus tard, grâce à une bonne initiative de Mesloub et de Diallo (20’). Sur un petit nuage, les hommes de Cédric Daury goûtèrent à la douche froide une bonne dizaine de minutes plus tard. En effet, Yohann Eudeline, très en vue hier soir, avait exploité les largesses de la défense havraise pour venir tromper Johnny Placide, qui ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose (31’). Les visiteurs avaient par ce biais quelque peu renversé la vapeur, allant même jusqu’à dominer quelques phases de jeu en fin de mi-temps.

Cependant, les Ciel et Marine ne se montraient pas abattus après la reprise, bien au contraire. Avec deux occasions importantes à leur actif, les locaux pouvaient même se mordre les doigts en voyant une reprise d’Alla dans la surface manquer de peu le cadre (54’), ainsi qu’une tentative infructueuse de Jovial qui touchait du bois (56’). Afin de profiter de cette période plutôt faste pour le club doyen, Cédric Daury choisit de faire entrer en jeu un peu de sang neuf, en la personne de Ryan Mendes (60’). Le Cap Verdien, toujours vif, a su apporter sa fougue et sa jeunesse au service de l’équipe, ce qui permit au HAC de provoquer une dangereuse action de jeu, par Mesloub (68’). Le CSSA, qui ne rechignait pas à pointer le bout de son nez devant la surface havraise, faisait cependant étalage de son répondant par l’intermédiaire d’Eudeline. Serein, le portier normand avorta les actions de jeu des sangliers des Ardennes. Et si le club doyen prend parfois un malin plaisir à reprendre l’avantage sur son adversaire en fin de rencontre, ce ne fut pas le cas hier soir, malgré une tête de Loïc Nestor qui trouva la barre transversale.

Au final, le HAC concède ses deux premiers points sur son terrain, face à une équipe bien classée. Toujours dans le coup, les Ciel et Marine pourront de nouveau se féliciter de leur engagement et leur état d’esprit. Il faudra cependant provoquer la réussite pour les prochaines échéances (déplacement à Istres, et réception de Nîmes puis du Mans), dans les cordes du club doyen…


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

26 %
24.7 %
49.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |