Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-NÎMES
0-0 | Baisse de régime du HAC à domicile

Le 26-10-2010 à 10:01

A l'issue d'un match dominé par les Ciel et Marine, mais relativement terne, les vingt-deux acteurs se sont séparés sur un score nul et vierge. Pas de quoi flatter les hommes de Cédric Daury, visiblement fatigués, et qui avaient pourtant l'occasion de prendre les choses en main assez tôt dans la rencontre…


Les premières minutes de la rencontre étaient plutôt inquiétantes pour le club doyen, régulièrement contraint à repousser les offensives de crocodiles plus vaillants qu'eux. Pourtant, ce sont les hacmen qui, au quart d'heure de jeu, se créent la meilleure opportunité d'ouvrir le score. Le Marchand, sur un contre, avait facilité la tâche aux locaux au cours d'un débordement dans la surface adverse. Séché par un défenseur, le latéral gauche obtînt ainsi un pénalty, que Diallo se chargea de frapper… sans aucune conviction malheureusement. Le stade ne put que contempler la frappe molle et non cadrée de l'international Malien, qui manquait là une excellente occasion de placer ses coéquipiers sur de bons rails.

Car en effet, les Ciel et Marine se montrèrent plus entreprenants à la suite de ce raté, et parvinrent à transpercer à plusieurs reprises la défense gardoise sans trouver la faille pour autant. Sur le front de l'attaque, Brice Jovial semblait d'ailleurs quelque peu effacé, comme dépossédé du feeling des grands soirs qui faisait de lui un buteur redoutable. En face, les visiteurs ne parviennent pas non plus à inquiéter Johnny Placide. D'ailleurs, David Gigliotti ne montrait quasiment aucun signe de changement depuis son passage au HAC, ce qui lui valut d'ailleurs d'être abondamment chahuté par le kop. L'ex-joueur de Saint-Etienne se montrait d'ailleurs quelque peu déstabilisé, puisqu'à défaut de participer au jeu de son équipe, il se contenta plus ou moins de rester immobile et footballistiquement effacé de cette partie.

En seconde période, les Normands connaissaient une domination beaucoup plus marquée. Pourtant, on sentait bien que la fraîcheur physique était loin d'être au rendez-vous, ce qui incita les hacmen à s'en remettre aux lointaines tentatives (Alla, Fofana), plus spectaculaires qu'efficaces, ou même dangereuses. Sentant son équipe quelque peu émoussée, l'entraîneur du HAC, Cédric Daury, décida de faire entrer en jeu celui qui s'est avéré être une arme redoutable contre Istres et Sedan, à savoir Ryan Mendes. Malheureusement, la performance du jeune Cap-Verdien fut un flop. Les occasions n'avaient pourtant pas manqué, le jeune attaquant se mettant en évidence dès sa rentrée par des rushs qui semaient la panique au sein de la défense des crocodiles. L'efficacité dans le dernier geste fut cependant le point noir de sa prestation.

Et Mendes n'est pas le seul à mettre en cause. En fin de match, Mesloub et Fofana échouèrent également lorsqu'il s'agissait de tromper la vigilance de Ludovic Butelle, le portier gardois. Il y avait là de quoi manger son chapeau, étant donné la dangerosité des actions en question.

Au final, c'est un deuxième match nul que le club doyen obtient sur sa pelouse. Cette statistique est à la fois source de satisfaction et de perplexité : les Ciel et Marine perdent bêtement quelques points, et ne doivent le fait de ne pas être décroché qu'à l'inefficacité de leurs concurrents au classement. Pourtant, le club doyen continue une série de sept matches sans défaite. Un score plutôt louable étant donné les difficultés des Normands à grappiller quelques points (à l'extérieur surtout) en début de saison. Du côté des tribunes, l'ambiance était plutôt au rendez-vous ce soir. Le kop aura bien tenu son rôle, à savoir pousser son équipe en mettant la pression aux adversaires. Reste à savoir si les hacmen montreront un meilleur visage contre Le Mans, vendredi soir, alors que les Sarthois auront eu deux jours de repos supplémentaires...


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |