Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LE MANS
Présentation de la rencontre

Le 28-10-2010 à 09:20

Un an après la disparition de Dawal, le HAC reçoit Le Mans, pour un autre match de haut niveau. Les Ciel et Marine ont-ils les moyens de se défaire de l'équipe d'Arnaud Cormier pour prétendre à une place sur le podium ?


Dans un premier temps, je vous propose une approche statistique de la rencontre. Comme vous le savez, le club doyen figure parmi les meilleures équipes à domicile, avec quatre victoires et deux matches nuls, ce qui lui permet de compter un total de quatorze points. Le chiffre est plutôt impressionnant, puisque dans le même temps, les hommes de Cédric Daury ont plus de mal à l'extérieur, bien que ce ne soit pas le propos de cet article. Cela permet cependant de rebondir sur le fait que la tendance semble s'inverser pour les Normands : après deux nuls consécutifs dans l'antre gravillais, ainsi qu'une première victoire à l'extérieur, le HAC semble déjouer les lois de probabilités qu'il vérifiait jusqu'à lors.

En face, le désormais Mans Football Club (ex MUC 72) se présente avec un bilan tout aussi inhabituel, puisqu'il est la première équipe du championnat en termes de résultats hors de ses terres. Avec une seule défaite, un nul et quatre victoires, les Sarthois peuvent également se targuer de disposer d'une bonne attaque, puisqu'ils ont inscrit neuf buts à l'extérieur, contre huit pour le HAC à domicile. La dernière défaite des Manceaux remonte à plus d'un mois : c'était face à Sedan, une autre formation pouvant prétendre à la montée de par ses résultats. Les statistiques promettent donc un duel assez intéressant, entre deux équipes plutôt à leur avantage en ce début de saison. Le MFC part cependant avec un certain avantage, étant donné sa position au classement (1er).

D'un point de vue technique, les Sarthois partiront sans doute avec un nouvel avantage : celui de la fraîcheur physique. Face à Istres, les hommes d'Arnaud Cormier ont éprouvé certaines difficultés, si l'on en croit les commentaires de la presse. Cependant, le club doyen, après avoir joué lundi contre Nîmes, ne dispose pas des deux jours de récupération auxquels Le Mans a pu prétendre en ayant joué vendredi. De plus, les Ciel et Marine n'ont pas vraiment affiché une forme physique des plus transcendantes face aux caméras d'Eurosport. Ainsi, les inquiétudes sont légitimes avant cette rencontre…

Cependant, cette donnée peut avoir un autre effet : on sait tous que le HAC ne dispose pas d'un banc de touche très profond, mais certains éléments, plus jeunes, pourraient bien faire leur apparition et venir déjouer, par leur vivacité et leur fougue, les plans Manceaux. On pense bien-sûr à Gueïda Fofana, qui devra cependant se montrer plus convaincant pour devenir titulaire sur la durée, mais encore à Ryan Mendes et Selim Bouadla. En défense, Loïc Nestor et Benjamin Genton semblent former un duo efficace qu'il convient de reconduire. De même, Jonathan Rivierez commence à véritablement s'imposer sur son côté droit, ce qui lui confère une certaine légitimité. Du côté des déceptions, on pourra citer Alexandre Bonnet, loin d'être aussi efficace depuis qu'il a été replacé à gauche, ainsi que Mamadou Diallo, dont la nonchalance affichée contre Nîmes pourra lui être reproché (Voir notre sondage)… Les Manceaux, eux, feront visiblement le déplacement sans Helstad, auteur de cinq buts cette saison (à confirmer [edit : 21h00 Helstad fera vraisemblablement partie du groupe qui fera le déplacement au Havre]).

Les groupes vous seront communiqués dès que possible.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |