Daury : « Un club, c’est une entreprise »
Le 29-10-2010 à 09:40
Dans un entretien accordé à France Football, l’entraîneur du HAC, Cédric Daury, revient sur les capacités de son équipe ainsi que son potentiel. Il y aborde également sa philosophie de jeu.
Quand on lui parle de podium, le technicien havrais rétorque « [qu’]une hiérarchie se dégage, mais [qu’]elle n'est pas encore clairement établie », sans cacher l’importance des rencontres disputées cette semaine. Pourtant, le résultat de lundi dernier ne fait pas forcément les affaires du club doyen, bien que cela lui permette tout de même de capitaliser un certain nombre de points qui pourraient s’avérer utiles par la suite : « On n'a pas suffisamment de marge pour se permettre de manquer des occasions », a déclaré l’entraîneur du HAC. « Mais à domicile comme à l'extérieur, on s'est toujours efforcés de produire du jeu. […] Ca va finir par payer »
Par ailleurs, Daury se démarque clairement de l’un de ses prédécesseurs, à savoir Jean-Marc Nobilo, quand il explique sa vision du club : « Au haut niveau, on ne peut exister qu'à travers le jeu. Un club de foot, c'est avant tout une entreprise de spectacle. On se doit de fédérer tout le monde autour d'un projet : ce qui compte, c'est la manière. Le résultat n'en est que la conséquence. Définir des objectifs en termes de points, je n'en vois pas l'intérêt ».
Accéder à l'intégralité de l'interview