Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LE MANS
1-1 | Un HAC qui rend fier d'être havrais

Le 30-10-2010 à 11:59

Grâce à une combattivité hors-norme, les hommes de Cédric Daury ont arraché le point du match nul face au leader, Le Mans. Malgré quelques erreurs techniques, les Ciel et Marine ont tout à fait convaincu, mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage sur leurs adversaires, plus efficaces.


Avant le début du match, le stade ne manqua pas d'observer un hommage à Dawal, le jeune Barbarian décédé il y a un an. Devant une banderole et un voile déployés par le kop en son honneur, tout Deschaseaux applaudit pendant une minute à la mémoire du jeune supporter. Une manière de présenter un nouvel hommage de manière plus originale.

Sur le terrain, cette rencontre pouvait faire penser à celle de Sedan. Les hacmen, bien que techniquement limités, n'ont absolument rien lâché et se sont livrés à un combat acharné qui n'a connu ni vainqueur, ni vaincu. Le Mans se présentait dès le début en bon leader, et venait titiller les Ciel et Marine dans leur surface, inquiétant au passage le portier du HAC Johnny Placide, qui fit étalage de son assurance grandissante dans les airs et dans sa surface. Cependant, le club doyen ne se laissa pas intimider, et répliqua en un rien de temps, grâce à une bonne implication du milieu de terrain, dont le porte parole, Hassane Alla, donna du fil à retordre aux visiteurs.

Malgré un renversement de vapeur en faveur des Normands, les Manceaux, par l'intermédiaire d'Helstad, ouvrirent le score grâce à l'efficacité du Norvégien, qui élimina Genton avant de tromper Placide. Cinq minutes avant la pause, le stade goûta à la douche froide… Les pensionnaires de l'antre Gravillais avaient pourtant les choses en main !

Quoi qu'il en soit, les Ciel et Marine reviennent sur le terrain très motivés. Poussés par le kop, impliqués et volontaires, les hacmen trouvèrent rapidement les ressources pour revenir au score. Le milieu de terrain, survolté et bien aidé par une défense rigoureuse, prit les visiteurs de vitesse et permit au club doyen d'égaliser, par l'intermédiaire d'une frappe croisée et bien placée de Mesloub (54').

Dans une très bonne ambiance délivrée par le kop, les joueurs de Cédric Daury eurent d'autres occasions de se mettre en évidence, notamment par l'intermédiaire de Fofana. Les Sarthois se montrèrent également très dangereux par moments, et vinrent percer une défense qui rattrapa le vase avant qu'il ne se brise. Genton, impliqué sur le but Manceau, délivrait malgré tout une prestation hors-norme, efficace, sans bavure. De quoi décourager les visiteurs qui ne purent reprendre l'avantage.

Au final, les hacmen obtiennent un troisième match nul consécutif sur leurs terres. Les occasions de prendre le dessus étaient pourtant multiples, mais l'efficacité sarthoise en a empêché les Ciel et Marine. Les satisfactions sont tout de même nombreuses. En premier lieu, on peut féliciter toute l'équipe (sans exception) pour son implication extraordinaire dans ce match. Quoi de plus logique, quand on est professionnel ? La chose s'était cependant faite rare à Deschaseaux, sur les dernières années. Elle fait donc plaisir à voir. A l'arrière, la charnière Nestor-Genton confirme sa bonne entente et son efficacité. Traoré a bien pallié l'absence de Maxime Le Marchand. Bonnet s'est montré plutôt à son avantage, de même que Mesloub et Alla. Au classement, les locaux sont 6èmes, à seulement deux points du nouveau leader, Sedan, qui s'est brillamment imposé contre Vannes (4-0). De quoi donner aux Havrais quelques regrets concernant la rencontre de lundi soir, face à Nîmes...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |