Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 INTERVIEW
Angoula, Havrais des Alpes

Le 06-11-2010 à 09:01

Vendredi soir, sur la pelouse d'Annecy, Aldo Angoula, défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard, a croisé le chemin du HAC, le club de sa ville natale.


Dans la famille Angoula, il y a Gaël (28 ans), ex-pensionnaire de Pacy-sur-Eure, aujourd'hui milieu de terrain du SC Bastia (Nat). Mais il y a aussi Aldo, le frère aîné (29 ans), déjà vu en L2 sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer (2007-2008), défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard depuis l'été 2008.

Nés au Havre, les deux hommes ont également pour point commun d'avoir évolué aux Tréfileries, mais aussi d'avoir participé, avec Bois-Guillaume, à une aventure en Coupe de France terminée au stade des 16es de finale, début 2006, face au FC Nantes des Landreau, Toulalan, Cetto and co (0-2).

Une saison plus tard, Gaël prit la direction de Dunkerque (CFA), Aldo, également passé par Fécamp (CFA 2) puis Bihorel, se posa à Boulogne-sur-Mer. « C'est là que j'ai signé mon premier contrat pro. J'avais déjà 26 ans. » L'ancien gamin du quartier de l'Eure pouvait dès lors débuter une nouvelle vie. Dans le Pas-de-Calais, il n'y restera qu'une saison, avant de s'envoler pour la Haute-Savoie, et le club du richissime Franck Riboud, PDG du Groupe Danone.

Les « Tréfil'», Fécamp, Bihorel, Bois-Guillaume, Boulogne, Evian… Ne lui manquerait-il pas une étape ? Au HAC par exemple ?

« En 2006, M. Uvenard nous avait contactés, mon frère et moi, pour un essai. Gaël avait fait une super-semaine, moi, je n'étais pas content de ce que j'avais fait. Maintenant, ne pas avoir eu la chance d'évoluer au HAC restera pour moi un petit regret. Jouer pour sa ville, ça n'a pas de prix. Surtout que ce club, je le suis depuis tout petit. Je connais sans doute mieux son histoire que la majorité des joueurs qui y sont actuellement. »

De son ton ne filtre aucune amertume, juste la fierté d'être Havrais. Et de sa ville d'origine, il ne s'en détachera jamais totalement. « L'idée de rencontrer le HAC, pour moi, c'est quelque chose de vraiment spécial. Maintenant, il faut s'éloigner de l'aspect émotionnel, car sans parler de tournant, c'est un match entre concurrents directs. » Le mot accession, il ne le prononcera pas, mais dans un coin de sa tête, comme dans celle de ses partenaires, on n'exclut pas de créer la sensation. « Si après notre bon début de saison, nous arrivons à battre des équipes du niveau du HAC, alors tout sera permis. [...]

Et lui poursuit la belle histoire d'une carrière qui n'a peut-être pas encore dévoilé toutes ses surprises.


par maley / source : Havre Presse / photos FFF Castelphoto

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

59.2 %
30.6 %
10.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |