Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LAVAL
Hinschberger prend le HAC au sérieux

Le 10-11-2010 à 17:31

Au cours d'une interview accordée au quotidien régional Paris Normandie, l'ancien entraîneur du HAC Philippe Hinschberger, aujourd'hui repenti à Laval, analyse le début de saison de son équipe… et celui du club doyen !


C'était une habitude chez Hinschberger. On connaissait l'ancien Messin pour sa vision très modérée, pour ne pas dire parfois pessimiste, des performances de son équipe. Ainsi, l'entraîneur lavallois commence tout d'abord par relativiser les récentes prestations de son groupe, dont il souligne les défauts malgré le résultat surprenant face à Sedan, vendredi dernier (victoire 3 buts à 0). Une manière d'éviter à ses joueurs de s'endormir sur leur nuage après cette bonne séquence.

"Grâce à deux, trois performances d'affilée à domicile, on sort la tête de l'eau. Et heureusement. Car ce ne sont pas nos résultats à l'extérieur qui nous permettent de regarder vers le haut", a déclaré l'alsacien dans les colonnes du Paris Normandie, expliquant qu'à force "de patience […], [son équipe] est parvenue à redresser la barre". Mais Benoit Donckele souligne avec justesse l'insuffisance de résultats à l'extérieur pour le club breton, ce à quoi Hinschberger répond : "On manque de puissance, de volume et même de qualité de jeu". La raison ? Selon le technicien, l'absence de deux joueurs importants du dispositif lavallois (Do Marcolino et Gonçalves) serait "préjudiciable" à son club.

En revanche, l'intéressé ne manque pas de louer la "puissance" du HAC, son ancien club (de 2004 à 2005), qu'il juge supérieur à son équipe, en citant entre autres Jovial et Diallo comme de solides atouts pour le club doyen. Pour lui, la tactique pour essayer de faire tomber les Ciel et Marine pour la première fois de la saison sur leurs terres semble rester encore assez floue. La priorité reste de continuer à travailler pour trouver un bon équilibre, et lancer la machine lavalloise pour le reste de la saison.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.4 %
26.8 %
9.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |