Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LAVAL
1-0 | Le HAC renoue avec la victoire

Le 13-11-2010 à 08:56

Hier soir, le club doyen s'est imposé face à Laval, une équipe joueuse qui peut légitimement nourrir quelques regrets. Cependant, les Ciel et Marine n'ont jamais abandonné, et renouent avec la victoire à domicile, ce qui leur permet de continuer d'être au contact du podium.






Feuille de match : HAC-STADE LAVALLOIS MFC, 15ème journée de Ligue 2, Vendredi 12 Novembre à 20h00, Stade Jules Deschaseaux. Arbitres : Abdelali CHAOUI, Anthony BREMONT, Paul CRAVO, Emmanuel CARON.

Havre Athletic Club FA : Placide - Traoré, Nestor, Genton, Rivierez - François, Mesloub, Bonnet, Alla (Fofana, 46', expulsé, 74') - Diallo (Mendes, 63'), Jovial (Fontaine, 75'). Remplaçants : Van Hamel, Le Marchand. Entraîneur : C. Daury.

Stade Lavallois MFC : Balijon - Stinat, Chapuis, Rose, Belaud - Zola, Lebouc (expulsé, 65'), Mendy (Genest, 63'), Levrat (Makiese, 85') - Khiter (Losilla, 74'), Gimbert. Remplaçants : Coué, Lamatina. Entraîneur : P. Hinschberger.

La rencontre démarrait plutôt bien pour les Ciel et Marine, qui s'introduisaient à de multiples reprises dans le camp adverse pour y semer la pagaille (Diallo, 2'). Dans des conditions de jeu assez douteuses, les locaux montrèrent leur volonté d'aller de l'avant, mais les débats s'équilibrèrent assez rapidement. Les Bretons n'étaient en effet pas venus pour subir, et répliquèrent sans trop tarder.

Malgré cela, le club doyen arrive tout de même à inquiéter Balijon. Le portier lavallois se met d'ailleurs en évidence sur une belle frappe d'Alla. Il ne peut en revanche pas grand-chose sur l'action suivante. Un coup franc du capitaine havrais avait trouvé la tête de Nestor, dont la tentative fut repoussée par l'ancien rémois. Mais Jovial, à l'affût, ne manqua pas l'occasion d'ouvrir le score en faveur des Normands.

Les visiteurs, visiblement déterminés, n'hésitèrent pas à sortir la tête de l'eau et parvinrent à solliciter à plusieurs reprises Johnny Placide. Le portier du HAC eut évidemment le dernier mot. Entre temps, les hacmen avaient failli doubler le score grâce à leur attaque du soir, composée de Jovial et de Diallo. Les choses restèrent à ce stade jusqu'à la pause.

A la reprise, c'est une équipe lavalloise décidément joueuse qui se présentait. Les locaux, tout de même dans les bons coups, manquèrent à plusieurs reprises d'aggraver le score par l'intermédiaire de Diallo. Il y avait là de quoi se donner quelques frayeurs, mais les choses pouvaient se décanter vingt minutes après la pause, quand Lebouc se faisait expulser pour un geste d'énervement. Malgré la possibilité d'emballer la rencontre, les hacmen n'ont pas véritablement bousculé leur adversaire, loin de là. Et lorsque Fofana suivit le même chemin que Lebouc (74'), le doute commençait à s'installer.

Les Ciel et Marine devaient alors se montrer résistants face aux multiples assauts de leurs hôtes du soir. Cela se faisait plutôt bien, grâce à un Johnny Placide des grands soirs, qui détourna les tentatives mayennaises avec succès. Après quatre minutes interminables de temps additionnel, ce sont les Ciel et Marine qui se sont définitivement imposés. Pas avec la manière, certes, mais avec courage et détermination. Quant aux Lavallois, ils repartent tout de même avec les honneurs, étant donné leur bonne prestation.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

62.5 %
27.5 %
10 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |