Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REVUE DE PRESSE
Genton et son aventure havraise

Le 14-11-2010 à 13:29

Dans un entretien accordé au site internet Football365.fr, l'une des recrues du HAC, Benjamin Genton, parle de son début de saison avec le club doyen, au sein duquel il s'est imposé comme le patron de la défense.


Dans cette interview, le défenseur havrais se démarque quelque peu de la jeune génération du football que l'on décrit comme manipulée par les agents, et courant après la célébrité sans avoir d'indication certaine sur leur niveau. Le trentenaire, lui, se montre lucide. Son départ de Lorient, bien qu'il fut difficile à entériner "après six saisons passées là-bas", fut motivé pour des raisons de niveau : "Même si je ne me suis jamais senti complètement à la rue en L1, j'étais prêt à retourner en Ligue 2", assure Genton.

Les facteurs d'intégration ont semble-t-il été nombreux et favorables au joueur. "Le staff, les dirigeants et les joueurs m'ont très bien accueilli", atteste le natif de Paris, qui se défend d'être arrivé en leader. "C'était moi le nouveau, donc c'était à moi de m'adapter à eux et pas [l'inverse]", a-t-il déclaré au site dédié au football. Et si son statut de meneur s'est peu à peu confirmé, c'est entre autre grâce au fait qu'il soit "tombé dans un groupe sain", avec une "bonne ambiance". Un point qui marque un contraste certain entre le HAC de la saison passée et celui de l'exercice 2010-11. Quoi qu'il en soit, Genton affirme qu'il "ne regrette pas son choix", et qu'il y a à Saint Laurent "tout pour être bien".

Quand il aborde le domaine sportif, on peut percevoir une tranquillité chez l'ex-cristolien. Cependant, le nouveau numéro 19 du club doyen ne manque pas d'ambition, et ne prend pas de pincettes lorsqu'il s'agit de faire des comparaisons. "Ce qui est bien, c'est que la philosophie de jeu de Cédric Daury se rapproche de celle de Christian Gourcuff", a-t-il notamment lancé lorsqu'il abordait le jeu du HAC. Une remarque positive que le successeur de Frédéric Hantz appréciera sûrement. Cependant, le défenseur explique que "le niveau de jeu de la Ligue 2 est complètement différent de celui pratiqué en Ligue 1". Cela ne l'empêche pas de viser haut pour cette saison. "En Ligue 2, il y a toujours une bonne dizaine d'équipes qui aspirent à monter en Ligue 1", a-t-il exprimé, avant d'ajouter que "l'ambition (du HAC, ndlr) est de remonter en Ligue 1", et que "ça serait bien d'y parvenir dès cette saison". Au vu du début de saison de l'intéressé, on peut effectivement penser que les Ciel et Marine ont les armes nécessaires pour cela. Il ne reste plus qu'à éviter de se dissiper, et de concentrer ses forces sur la suite du championnat.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur Football365.fr.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

56.7 %
30 %
13.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |