Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REVUE DE PRESSE
La réponse de B. Donckele à V. Dhorasoo

Le 08-01-2011 à 11:11

Dans ses vœux, exprimés sur son blog, Vikash Dhorasoo avait pointé du doigt de nombreuses personnes ne lui ayant pas envoyé de SMS pour lui souhaiter une bonne année. Le journaliste de la Presse Havraise, Benoît Donckele, était particulièrement visé : « Comme l’année dernière, je n’ai pas reçu d’appel de Benoît Donckele ». L’ancien international français soulevait la question d’une pression exercée par Jean-Pierre Louvel : « Serai-je soudainement devenu un danger pour la presse locale? Benoit Donkele serait-il soumis à des pressions venues de Jean-Pierre Louvel, le président du HAC et de l’UCPF, le MEDEF des patrons de foot ? ».


Le journaliste, qui n’a pas manqué de lire ce billet sur le site internet du Monde, a profité de l’occasion pour remettre certaines choses dans leur contexte, en s'adressant à l'ex-joueur. Ainsi, Donckele souligne que ses appels à Dhorasoo étaient trop peu fréquents pour que l’on puisse parler « d’habitude ». « Ceci est bien trop éloigné de la réalité », a-t-il commenté, avant d’ajouter « A ce propos, […] jamais je n’ai reçu de ta part le moindre SMS à l’heure des vœux ».

Le journaliste de la Presse Havraise aborde ensuite le sujet de la tentative de reprise du club par Dhorasoo, qui lui reprochait d’avoir favorisé le président du HAC, Jean-Pierre Louvel. Dans un premier temps, l'intéressé a adressé à l’ancien joueur une remarque acide sur le fait qu’il n’a pas vraiment eu la possibilité de pouvoir le laisser s’exprimer pleinement sur le sujet : « Lorsque tu as jugé que le temps était venu d’annoncer ton projet de « reprise » du Havre AC [,] le Havrais que tu es n’a-t-il pas préféré donner la primeur de l’information au journal « L’Equipe », laissant les modestes journalistes locaux venir à toi, vingt-quatre heures plus tard, afin de gratter ce qui pouvait encore l’être ? ». Donckele ajoute ensuite « il me semble […] t’avoir accordé un « temps de parole » identique à celui d’un président auquel tu souhaitais succéder », pour finalement conclure : « et pourtant Vikash, combien de perches m’a-t-on tendu afin d’écorner ton image. Mais si modeste je suis, journalistiquement parlant, jamais je ne verse et ne verserai dans l’attaque gratuite ».


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |