Le point sur les mouvements
Le 14-01-2011 à 11:35
Hier, la Presse Havraise publiait un article faisant le point sur les dossiers sur lesquels était engagé le club doyen. Récapitulatif.
Pas encore d’accord trouvé avec Fofana
Alors qu’il avait annoncé vouloir le faire prolonger, Jean-Pierre Louvel n’a toujours pas trouvé d’accord avec le milieu de terrain Gueïda Fofana. Le jeune international des -19 ans semble pour l’instant en réflexion, en ce qui concerne une offre qui lui a été adressée par le HAC. Le président du club doyen a indiqué qu’il attendait la réponse pour le début de la semaine prochaine, et n’a pas caché que les négociations s’annonçaient délicates.
Pas de pistes concrètes pour l’attaque
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, Cédric Daury continue de prospecter. Cependant, les principales pistes auxquelles s’est attaché le HAC ne semblent pas mener vers quelque chose de concluant. Il était pendant un temps question d’approcher Paul Efoulou (Nancy), qui avait émis son accord verbal pour rejoindre les rangs Ciel et Marine. Cependant, sa blessure au tendon d’achille, survenue en septembre dernier, a forcé les recruteurs havrais à revoir leurs plans.
Une autre piste, plus récente, concernait Vaclav Sverkos (Sochaux). Mais dans ce cas aussi, le club doyen tombe sur un os. En effet, le joueur dispose d’un salaire trop important (environ 70 000 €) sur lequel le HAC ne peut s’aligner.
Pour finir, les émissaires normands s’étaient renseignés sur la possibilité de faire venir Cheikh Diabaté (Bordeaux) sur les bords de l’estuaire de la Seine. Cependant, le salaire de l’intéressé semble également au-dessus des moyens du club, qui s’est de plus heurté au fait que Jean Tigana, l’entraîneur bordelais, n’a vraisemblablement pas l’intention de se séparer de son attaquant.
Il semblerait donc que l’entraîneur des Ciel et Marine compte plutôt sur un retour en forme de Mamadou Diallo pour améliorer les performances de l’attaque…
Quelques départs envisagés
Si, en ce qui concerne l’équipe première, aucun mouvement sortant n’est à l’ordre du jour, ce n’est en revanche pas le cas pour la réserve. Mahamane Traoré, acquis par le HAC il y a presque trois ans, aurait émis le désir de quitter le club doyen cet hiver, de même que le latéral Florent Hanin.
Le club indique qu’il ne s’oppose pas à leurs départs, mais qu’il n’a pour l’instant reçu aucune offre les concernant.