Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 CHRONIQUE
Dhorasoo se discrédite-t-il ?

Le 21-01-2011 à 09:02

Alors qu’il avait tenté de reprendre le club il y a maintenant presque deux ans, Vikash Dhorasoo multiplie à travers son blog les attaques envers différentes personnes du HAC. Des sorties médiatiques qui suscitent la question de sa crédibilité…


Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, revenons deux ans en arrière. Avec les mauvais résultats de l’équipe en Ligue 1, sous la houlette de Jean-Marc Nobilo dans un premier temps, puis de Frédéric Hantz, le club doyen s’était plongé dans une sorte de gouffre sportif. L’ancien international Ciel et Marine, Vikash Dhorasoo, avait profité de la situation pour annoncer dans l’Equipe son intention de s’engager au sein de l’actionnariat du club, afin d’en reprendre les rênes. Le Mauricien s’est heurté à ce qu’on peut appeler une manipulation médiatique du président Louvel et de ses disciples, qui n’avaient pas hésité à recourir au mensonge pour jeter le discrédit sur la campagne de Vikash. Au final, après un vote des actionnaires, l’ancien joueur fut complètement écarté du club (97% des actionnaires avaient privilégié le projet de Jean-Pierre Louvel).

S’il est raisonnable de dire que Jean-Pierre Louvel, à part dans le projet du nouveau stade, a échoué dans la plupart des objectifs qu’il avait dévoilé lors de son maintien, sans aucun doute pour tenter de calmer la colère des supporters, Dhorasoo s’est quant à lui fait remarquer par quelques sorties, pas forcément appréciées.

Après son échec devant l’actionnariat du HAC, Dhorasoo avait annoncé qu’il reviendrait un jour pour tenter de « sauver » le club, véhiculant par la même occasion son attachement profond au club doyen. Cependant, quelques semaines après, on apprenait à travers la presse qu’il avait choisi d’investir au sein de l’Entente de Sannois Saint-Gratien. Un premier doute important avait à l’époque surgi à propos des intentions de Vikash : avait-il tenté de reprendre la main du HAC par amour pour son club formateur, ou uniquement dans le but de provoquer une agitation médiatique, comme semble le suggérer la reprise de l’ESSG ? Ce que plusieurs dirigeants lui avaient reproché (dont Noël Marie, à l’époque directeur du conseil de surveillance, abondamment critiqué par Dhorasoo dans la presse), en l’avertissant qu’un « club de foot ne se dirige pas comme une boîte de nuit », semblait trouver un crédit plus important aux yeux des observateurs…

Par la suite, après de mauvais résultats, l’ancien joueur de l’Equipe de France s’est retiré de la présidence de l'ESSG et même de l’actualité du HAC, et préféra s'investir dans une émission proposant des débats douteux sur le football français et européen, diffusée sur M6. Depuis, c’est par son blog que Vikash adresse indirectement quelques lignes aux amoureux du club doyen. A travers ses chroniques, il martèle son attachement au club doyen. Plusieurs reproches lui sont adressés par les internautes (de tous les horizons), ces derniers soulignant une certaine tendance de l’ancien hacman à tout ramener à lui. Force est de constater qu’il y a une part de vérité importante dans ces remarques. Le dernier article en date à avoir suscité de telles réactions était bien évidemment son billet adressant ses vœux aux Havrais. L’intéressé s’insurgeait du fait que les personnes liées au club doyen, dont l’ancien président Jean-Pierre Hureau, ainsi que le journaliste de la Presse Havraise Benoît Donckele, ne l’aient pas appelé pour lui présenter leurs vœux. Un essai plutôt tragicomique, l’auteur du blog se réfugiant derrière une théorie du complot qui semble un peu grotesque. Visé par les écrits du joueur, Benoit Donckele avait d’ailleurs répondu à Dhorasoo (voir notre article du 8 janvier), discréditant ainsi ce dernier.

La dernière intervention en date de Vikash est parue hier. Toujours sur son blog, il dresse une sorte de bilan des choses qui l’ « indignent », comme l’indique le titre de son billet. Une fois de plus, l’intéressé n’a pas manqué d’offrir à ses détracteurs de quoi alimenter leur critiques. Les contradictions de l’ancien joueur sont assez fréquentes, et même parfois déconcertantes. Critiquant l’initiative de l’un de ses ex-amis, Alain Belsoeur, de bloquer la participation d’un actionnaire à hauteur de 7% de l’actionnariat, Dhorasoo tacle Louvel et ses consorts : « Il suffirait de changer les statuts pour que le club puisse accueillir de nouveaux investisseurs. Mais ça, les petits notables locaux ne le veulent pas, de peur de perdre la buvette du stade ou une place en loge à vie ». Cependant, la phrase qui choque n’est autre que la petite remarque glissée en fin de paragraphe : « les loges au stade Jules Deschaseaux ne sont même pas des vrais loges ! ». Bien que cela soit probablement loin d’être faux, c’est d’une part complètement hors-sujet, et d’autre part un peu bas.

Malgré deux ans, au cours desquels il aurait pu s’atteler à apporter ses services au club (malgré la présence de son rival, Jean-Pierre Louvel, avec lequel il aurait pu cohabiter si son amour du HAC était si parfait qu’il le prétendait), Dhorasoo a préféré mener une campagne de critiques et de vannes à destination de l’actuel président du club doyen, attirant ainsi vers lui l’attention des quelques intéressés. Cependant, je ne vois dans aucun de ses écrits un quelconque projet pour son club formateur, ne serait-ce qu’un début de proposition. Il semble avoir choisi la critique permanente plutôt que la construction, au risque perdre le crédit qu’il avait durement acquis en tant que joueur sous le maillot Ciel et Marine… Une chose qu'il pourrait avoir à regretter dans le futur, s'il venait à tenter de nouveau sa chance à la présidence du HAC.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Réagir sur le forum


Par Rogerio Ceni

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |