Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NANCY-HAC
2-1 | Un scénario inquiétant

Le 30-08-2008 à 22:27

Des incidents ont eu lieu cet après midi. Les supporters havrais, réunis près de Metz dans une salle polyvalente avec leurs homologues messins, ont été agressés par un groupe de supporters nancéiens, armés de barres de fer. Fort heureusement, "seuls" dix blessés légers sont à déplorer. L'affrontement a duré une dizaine de minutes, avant l'intervention des forces de l'ordre. Une enqûete sera ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de ce regrettable incident. L'equipe d'Infohac.com souhaite un prompt rétablissement aux victimes de ce rixe, et espère qu'aucun autre évènement de ce genre n'aura lieu dans le futur.


Les deux équipes ont démarré la rencontre avec les compositions suivantes :

logo tfc Nancy : Bracigliano - Chrétien, André Luiz, Ouaddou, Biancalani - Hadji, Brison, N'Guemo, Gavanon - Féret - Fortuné

logo hac Le Havre : Revault - Hénin, Ba, Sambou, Baca - Anin, ABI, Dieuze, Alassane - Fauré, Lesage

Le HAC met la pression d'entrée de jeu

Pour débuter cette rencontre, le HAC met la pression sur son adversaire du soir. Ainsi, Lesage parvient à réaliser une première frappe dangereuse aux 25 mètres dès la première minute de jeu. Les hacmen, volontaires et décidés, s'engagent pleinement dans cette rencontre et bousculent les lorrains. Cela ammène notamment un choc entre Féret et Ba, sans trop de dégât. Alors que Nancy n'arrive pas à s'illustrer sur coup franc, Hénin tente une de ces majestueuses frappes que Bracigliano détourne de fort belle manière. Les efforts des Ciel et Marine sont récompensés grâce à un splendide but de Fauré qui intervient à la 22ème minute. Une bonne passe de Lesage, et l'ex-rémois emploie tout son talent pour adresser une frappe enroulée à la lucarne nancéienne. 0-1. Malgré une tentative de Gavanon (27'), le HAC joue toujours les premiers rôles dans la rencontre, mais manque le KO par deux fois (24' Lesage, 28' Alassane). La seule grosse occasion lorraine est à mettre à l'actif de Gavanon, dont la frappe est à deux doigts de rentrer dans les buts d'un Revault vigilant (35'). Le club doyen a réalisé une très bonne première mi-temps, sans pouvoir inscrire un deuxième but qui lui aurait permis de se mettre à l'abri d'un retour de l'ASNL.

En seconde période, Nancy redémarre avec de bonnes intentions, mais est trop maladroit et ne parvient pas à inquiéter Revault (51'). Le HAC a par la suite deux occasions d'aggraver le score. Pour commencer, un coup franc bien placé. Celui-ci est frappé par Jean-Michel Lesage. Le ballon effleure le cadre et laisse quelques sueurs froides au portier nancéien. L'attaquant havrais est également à l'origine de cette seconde superbe action. Une frappe piquée de loin du trentenaire bat Bracigliano mais se heurte à la transversale. Dommage pour le HAC, qui aurait pu profiter de ces actions de jeu pour durcir le score. Car ensuite, les choses tournent au vinaigre pour les hommes de Jean-Marc Nobilo.

Le même scénario que contre Toulouse

Comme à Toulouse, les havrais ont réalisé une bonne première mi-temps. Comme à Toulouse, le HAC va encaisser deux buts en seconde période. La première réalisation est signée Brison, et intervient à la 70ème minute de jeu. Sur un long corner, le milieu lorrain reprend le ballon et le propulse dans la lucarne de Revault. Nancy se réveille, et pousse. L'ASNL est à un ongle de prendre l'avantage par deux fois (77', 83') Revault ne fait que repousser l'échéance... Malheureusement, le doyen du club doyen ne peut pas grand chose sur la reprise de la tête d'André Luiz. Il s'incline pour la seconde fois de la soirée. Les havrais repartent chez eux les mains vides, en ayant donné quelques satisfactions, mais cependant montré quelques défaillances inquiétantes.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |