2-0 | Le HAC partage la tête du championnat
Le 12-03-2011 à 08:50
Hier soir, les Ciel et Marine se sont imposés face à Boulogne (2-0), confirmant ainsi leur bonne forme à domicile. Ils partagent de ce fait la tête du classement, avec Evian, avant le déplacement à Sedan.
Après avoir douté quelques temps de pouvoir compter sur Benjamin Genton et Brice Jovial, qui avaient fait les frais du jeu musclé des angevins la semaine dernière, l’entraîneur du HAC Cédric Daury a finalement pu s’appuyer sur un groupe presque au complet.
Les débuts de la rencontre virent cependant l’USBCO se mettre à son avantage assez rapidement. Cependant, malgré l’organisation des visiteurs, les hacmen prirent petit à petit du poil de la bête pour se mettre à leur niveau dans cette opposition. Ce niveau, ils s’y maintinrent avec brio sur le reste de la rencontre. Les nordistes n’étaient toutefois pas en reste, et se montraient dangereux à quelques occasions.
Après une première mi-temps relativement satisfaisante des locaux, ces derniers acquirent leur succès sur la seconde partie de la rencontre. François était le premier à faire mouche, à la 47ème minute, en reprenant de la tête un centre d’Hassane Alla. Plutôt fébrile lorsqu’il s’agit de préserver son avance, le HAC a cette fois-ci fait preuve de solidité sur le reste du match, voire de génie en passant souvent à deux doigts du 2 à 0. C’est Ryan Mendes, aiguisant son talent de fil en aiguille, qui vint assurer un avantage définitif pour les hommes de Cédric Daury en toute fin de rencontre (88’).
Grâce à ce succès, les Ciel et Marine accèdent à la tête du classement, qu’ils partagent avec Evian, premier à la différence de buts. Un résultat de bon augure avant le déplacement à Sedan, chez un autre prétendant à la montée…
A venir :
- Le résumé vidéo de la rencontre
- Les photos du match