Deschaseaux remplacé par une patinoire
Le 01-04-2011 à 11:15
Dans notre article du jour concernant la destruction de Deschaseaux au profit d'une patinoire, il fallait bien entendu y voir un poisson d'avril... une simple blague pour perpétuer la tradition. Nous espérons vous avoir arracher un sourire aujourd'hui ;-) (Merci à Aurélie pour cette idée farfelue, il faut le dire)
Le poisson d'avril 2011 :
Beaucoup de supputation ces derniers mois concernant l'avenir du Stade Jules Deschaseaux et c'est finalement une patinoire qui verra le jour en lieu et place de l'antre de Graville. Il s'agit là, probablement, du projet le plus cohérent face aux divers projets de centres commerciaux, résidences et autres projets immobiliers sans intérêt annoncés ça et là.
Alors, même si rien ne se fera dans l'immédiat, c'est bel et bien une nouvelle patinoire que la municipalité compte construire sur les terres de notre futur-ex-stade. Il est vrai que la patinoire actuelle ne permet plus d'accueillir dignement les passionnés de patinage (artistique ou non) et autres clubs de sport (HAC hockey...).
Nous voilà donc rassurés, Deschaseaux gardera son âme sportive. La pelouse fera place à la glace, et les retournés acrobatiques remplacés par des triples lutz. Ce n'est pas sans déplaire à Mr Merlan, Président de l'Association des Sports de Glace du Havre qui déclare "Le Havre se dote enfin d'infrastructures sportives dignes de sa grandeur".