Les nouveaux projets de Nobilo
Le 16-04-2011 à 14:40
Dans un entretien accordé au Cahiers du Foot, l’ancien manager du HAC, Jean-Marc Nobilo, revient sur ses projets en tant que directeur technique national de la Côte d’Ivoire… et sur son parcours au HAC.
Cela ne vous aura sûrement pas échappé, la situation actuelle en Côte d’Ivoire est quelque peu tendue. S’il y a un Havrais qui en sait quelque chose, c’est bien Jean-Marc Nobilo, l’actuel DTN de la Fédération. En poste depuis maintenant quelques mois, l’ancien entraîneur du HAC a évoqué la situation actuelle du pays, ainsi que la « mission » qui l’attend.
Dans le rôle qu’il occupe actuellement, Nobilo se retrouve essentiellement cantonné à des tâches « administratives », pour « permettre à [la] fédération de progresser, notamment dans ses structures ». La situation actuelle en Côte d’Ivoire n’est cependant pas le meilleur contexte pour y parvenir. L’ex-formateur Ciel et Marine suit d’ailleurs la situation avec recul, dans sa demeure girondine, indique l’article de Charles Michel. Mais il se montre motivé à l’idée des perspectives qui l’attendent, prétextant que le football est l’élément qui peut permettre de réconcilier les Ivoiriens de sensibilités politiques et religieuses différentes.
Bien que l’interview fasse quelque peu abstraction des raisons qui ont entraîné son échec au HAC, en tant qu’entraîneur de l’équipe première et en tant que manager sportif, le tacticien s’est cependant montré ouvert à un retour au club doyen dans le futur. « Le Havre restera le grand moment de ma petite carrière sportive », a-t-il commenté dans les Cahiers.
Lire l'entretien complet sur le site des Cahiers du Football