Le HAC dans un tournant
Le 17-04-2011 à 15:00
Dure semaine en perspective pour le club doyen : un déplacement au Mans attend les Ciel et Marine, qui devront ensuite recevoir Evian. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée, et qu’au vu des résultats du week-end, les hommes de Cédric Daury n’ont plus vraiment le droit à l’erreur…
Généralement peu ambitieux à l’extérieur, les hacmen n’ont pas obtenu récemment les résultats qui leur permettraient de jouer sereinement la montée. Après la mésaventure face à Istres, puis le résultat décevant à Nîmes, le HAC a laissé filer des points précieux, à tel point qu’il pourrait bien voir ses chances de montées s’envoler dès la fin de la semaine. Suite aux victoires d’Ajaccio et d’Evian, et au match nul de Dijon, le club doyen se fait progressivement distancer du haut de tableau. Les Ciel et Marine sont temporairement classés sixièmes. Il ne reste cependant que huit rencontres pour dynamiser le rythme des Havrais, qui semblent plutôt éteints depuis quelques matches.
Le premier gros tournant sera donc cette rencontre au Mans, demain soir. Un bon nombre de supporters normands sont attendus, de quoi pousser les hacmen pour aller chercher un résultat face à un concurrent direct, dans sa nouvelle arène où il est toujours invaincu. Cependant, le club sarthois est clairement en panne d’inspiration. Après plus de 300 minutes sans avoir inscrit de but (merci à Sly pour les stats !), et 7 rencontres sans victoire, Le MFC ne semble pas non plus dans une dynamique étincelante. Mais le choc de demain soir, qui pourrait bien être décisif, ne sera sans aucun doute négligé par aucune des deux parties. L’enjeu est donc de taille, surtout pour le HAC qui recevra vendredi soir Evian, un autre prétendant qui opposera au club doyen un défi de taille.