Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LE MANS-HAC
1-0 | Fidèles à eux-mêmes

Le 19-04-2011 à 21:45

Les supporters havrais venus en nombre n’auront pas suffi : le HAC enchaîne un 4ème match sans victoire et voit l'accession à l’élite s’éloigner : 4 points les séparent désormais du podium.


En s‘inclinant dans l’écrin flambant neuf du Mans, les Ciel et Marine ont donc entamé cette semaine décisive de la plus mauvaise des manières. Les hacmen ont été fidèles à eux-mêmes : une combativité certaine mais un manque de mouvement, une inefficacité chronique, et l’art de relancer les équipes en difficulté. En effet, le Mans n’avait plus gagné en championnat depuis sept matches !

En repositionnant notamment Fofana à droite, Cédric Daury avait opté pour une stratégie relativement défensive. La première mi-temps fut donc à l’avantage des manceaux, qui, à défaut de se procurer une multitude d’occasions, occupèrent le camp havrais dont les seuls faits d’armes furent quelques contres ponctués par deux frappes inoffensives. Sur un geste d’humeur à la 36ème minute, Jovial n’écopant finalement que d’un carton jaune fut même à deux doigts de laisser ses partenaires à dix.

La deuxième période se révéla tout de même plus active, marquée dans un premier temps par une domination mancelle qui multipliait centres et corners, faisant régulièrement passer des frissons dans le parcage havrais. Puis, comme souvent, ce fut l’entrée de Mendès (60e) qui permit de sortir l’équipe de sa torpeur. L’équipe se mit alors à jouer plus haut et prit davantage le jeu à son compte amenant Bonnet à frapper sur l’équerre (77e) ou encore Rivière, pourtant idéalement placé, à décroiser trop sa tête (81e). Sans doute animée par la peur de tout perdre, la fin de match vit le HAC se retrancher dans ses bases. A seulement 3 minutes du terme, sur un énième centre de l’infatigable Corchia, Helstad crucifia Placide, encore excellent ce lundi soir.

« Ça va être dur de se relever de cette défaite, mais on n'a pas le droit de lâcher aujourd'hui » déclarait Benjamin Genton après la rencontre. Pour entretenir l’espoir, chacun espère donc une vive réaction dès vendredi face à Evian Thonon-Gaillard, leader du championnat...


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |