0-0 | Les choses se compliquent...
Le 23-04-2011 à 13:02
Cette rencontre, quasiment synonyme de «finale» pour l’accession, s’est finalement terminée sur un score nul et vierge. La ligue 1 s’éloigne de plus en plus…
Auteur pourtant d’une bonne première période, c’est sur les chapeaux de roue que le HAC est entré dans la rencontre mais sans trouver la faille. En effet, ni Bonnet sur un geste acrobatique (3e), ni Jovial sur une reprise à bout pourtant sauvé par Laquait (4e) ne parvinrent à ouvrir le score. Alors que les tentatives d’Evian furent correctement étouffés par la défense havraise, les Ciel et Marine produisaient un jeu certes perfectible, mais très encourageant, fait de passes et de mouvements. Cependant, ni les tirs de Fofana (37e) ou de Mendès (41e) ne firent se lever le public havrais.
Les 45 dernières minutes furent toutes autres, avec des havrais retombant dans leurs travers. Contrecoup d’une première mi-temps engagée ? Conséquence du match lundi face au Mans ? Ou bien une équipe d’Evian réveillée ? Sans doute un peu à cause des trois facteurs, mais il faut avouer qu’au vu du match, l’équipe savoyarde mérite sa place au classement. Sans une charnière centrale héroïque contrant plusieurs fois à bout portant des tirs adverses, ou le poteau qui sauva Placide (58e) encore décisif ce soir, c’est sur une deuxième défaite que les havrais auraient terminés cette semaine.
D’un point de vue tactique, même si Cédric Daury fait avec les moyens du bord, on pourra noter le manque de complémentarité entre Rivière et Jovial, deux joueurs « lourds ». Ainsi, les nombreuses déviations de la tête du premier, ne trouvaient que rarement le second, totalement hors de forme actuellement. Finalement, le HAC aura montré deux visages ce soir dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Ce soir, le HAC est 7e, même si c’est difficile à admettre, n’est-il pas tout simplement à sa place ?
A venir :
Les photos du match
La vidéo du match