Présentation du match
Le 28-04-2011 à 18:47
Pour le compte de la 33ème journée, le HAC se déplace à Laval, l'occasion notamment d'essayer de prendre une revanche sur la claque 4 à 0 de l'année dernière.
Parmi les stades qui ne réussissent guère aux havrais, le stade Francis le Basser arrive en bonne position. C'est un facteur supplémentaire qui nous amène à adopter un certain pessimisme à l'égard de cette rencontre. En effet, de nombreux voyants annoncent un score défavorable au club doyen ...
Tout d'abord, le Stade Lavallois est la seule équipe à ne pas s'être inclinée à domicile cette saison tandis que les havrais réalisent un parcours très médiocre à l'extérieur. De plus, le HAC est sur une pente clairement descendante : 3 points pris sur 15 possibles et aucun but marqué dans le jeu depuis 5 matches.
Y a t-il tout de même des raisons d'espérer ? Comme le souligne Benoît, administrateur de Tangofoot, Laval, qui n'a plus rien à jouer, est une équipe assez irrégulière dont l'attaque souffre d'inefficacité. Du côté Ciel et Marine, le podium qui s'éloigne toujours plus, fera peut-être prendre conscience à Cédric Daury qu'opter pour une stratégie plus entreprenante à l'extérieur n'est pas automatiquement synonyme de défaite. On espère ainsi que le HAC, privé de B. Jovial, affichera enfin un visage tourné vers l'avant qui a permis à des équipes comme Evian de tirer leur épingle du jeu hors de leurs terres.
En conclusion, le déroulement du match sera grandement lié à l'état d'esprit qu'adopteront les deux équipes en vue de celui-ci.