Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 RETRO
Hommage à un grand hacman

Le 31-08-2008 à 13:02

Un ancien grand entraîneur havrais a hélas quitté ce monde. Alors qu'il gérait l'après match de la rencontre qui avait opposé son équipe, Fréjus, à la réserve de Saint-Etienne, Guy David a succombé à un arrêt cardiaque, à l'âge de 61 ans. Il fût l'un des meilleurs entraîneurs du club doyen, connu et reconnu pour ses qualités humaines. Le HAC est en deuil, et a perdu un technicien d'une grande valeur, qui a beaucoup apporté aux couleurs Ciel et Marine.


Les « anciens » vous le diront, Guy David était un homme attachant et passionné. « Guy David discutait volontiers avec les supporters présents à l'entraînement. Il était toujours à l'écoute des questions qu'on pouvait lui poser », se souvient Silvain, un supporter du HAC « sincèrement peiné » par la disparition de cet entraîneur emblématique du club. « La Cavée Verte, qui accueillait alors les entraînements de l'équipe pro, se souvient encore des coups de gueule, mais aussi des rires qui ponctuaient les séances. Je me souviens aussi des déplacements où il venait souvent nous dire un mot, et plus particulièrement d'un déplacement à Monaco où après avoir salué les joueurs et Guy, nous avions roulé toute la nuit, et rallié le Havre pour arriver juste pour le décrassage à la Cavée. Il était épaté de nous voir et avait pris un long moment pour nous remercier... ». Le technicien originaire de Marseille véhiculait donc l'image d'un entraîneur très doué sur le plan relationnel. L'intéressé confirmait lui-même « se rapprocher plutôt du relationnel en règle générale plutôt que d'une pédagogie trop directive, trop militaire ». Dans les colonnes du magazine « Le Foot – Le Havre », Jean-Pierre Louvel ne retient de son passage au Havre que du positif : « Il a apporté son enthousiasme. Il savait parler aux joueurs, les motiver. Il a beaucoup apporté au club ».

En effet, Guy David a beaucoup apporté au club. « On lui doit quelques unes des plus belles saisons du club », reconnaît Silvain, « avec une équipe qui aujourd'hui encore fait rêver, de Cavéglia à Ibrahim Ba, en passant par Dhorasoo, Daury ou Bertin ». L'apogée de son passage en Normandie est très probablement cette demi-finale de Coupe de la Ligue contre le PSG en 1995. L'ambiance semblait décontractée : « Avec lui l'équipe abordait chaque match sans aucun complexe, ce qui nous permit à l'époque de réaliser de grosses performances à Bordeaux, Monaco ou Marseille. L'engagement mental et physique, mais aussi une animation offensive permanente et une participation active des défenseurs aux phases offensives étaient les principales caractéristiques du HAC version Guy David », se rappelle Silvain. « C'était un entraîneur qui se montrait compréhensif vis-à-vis de ses joueurs. Cela leur permettait notamment d'évacuer la pression et de produire un jeu très attractif. L'époque Guy David, c'est sûrement l'une des plus belles périodes que j'ai vécues en tant que supporter du HAC, depuis une trentaine d'années. C'est celle qui me laisse le plus nostalgique », conclut Jean, un « ancien » de la Cavée.

Pour tout ce que vous avez réalisé et apporté au HAC, merci, Guy David.


Par Rogerio Ceni / Photo : Nice Matin / Remerciements à Silvain et Jean.

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25 %
25 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |