Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TROYES
1-2 | Déjà en vacances ?

Le 07-05-2011 à 09:44

Auteur d’une prestation insipide face à de valeureux troyens, le HAC s’est incliné 2 à 1 et pointe désormais à une très médiocre 9e place, à seulement 3 petits points de l’adversaire du soir.


« Ce que je suis en train de vous dire n’est pas un discours de façade, nous y croyons tous encore.[...] Nous allons tous faire pour être dans les trois. » Voilà ce que Gueida Fofana déclarait avant la rencontre, mais parlait-il des trois premiers ou des trois derniers ? Plus sérieusement, il est certain aujourd’hui que les joueurs n’y sont plus vraiment. Le manque d’engagement et de mobilité était flagrant et a coûté cher face à une formation troyenne qui n’aura finalement pas volé sa victoire et réussi à se procurer un grand bol d’air au classement avant les 4 derniers matches.

Même si les havrais ne semblaient pas dans un grand jour dès les premiers instants de la rencontre, la première période ne laisser pas non plus augurer une telle soirée. En laissant la possession à l’adversaire et procédant comme souvent en contre, ce sont eux qui se procurèrent les meilleures occasions. D’une part, c’est Rivière, excentré dans la surface qui reprit un ballon qui traînait sur le montant d’Olivier Blondel, applaudi en début de match. D’autre part, Brice Jovial plaça une tête trop décroisée qui fila en six mètres. La seule véritable occasion de l’ESTAC fut un centre fuyant qui loba Placide et frappa le poteau avant de revenir dans l’aire de jeu.

Alors que tout le monde attendait plus des Ciel et Marine après la pause, c’est l’inverse qui se déroula. Après un penalty transformé par Fofana qui se révéla finalement anecdotique (53e), Troyes plia la rencontre en 5 minutes par Obbadi (55e) puis Psaume (60e). Les 30 dernières minutes n’occasionnaient aucune véritable réaction. Pire, les troyens, en évitant les maladresses dans la dernière passe ou en ne tapant pas le poteau sur une tête auraient encore pu tromper Placide, maintes fois sollicité et toujours très bon. C’est seulement au tout début des arrêts de jeu qu’intervint le sursaut havrais, avec une double occasion manquée par Mendès puis Nestor reflétant le manque de réalisme des joueurs durant ce match.

« Ne pas sombrer » , telle était une des consignes de la soirée, en concédant une troisième défaite à domicile, celle-ci n’a pas été respectée. Néanmoins, les « Olé » émanant des tribunes étaient déplacés, ce que n’a notamment pas manqué de faire remarquer Placide lors d’un échange avec les supporters à la fin de la rencontre insistant sur le fait que c’était difficile aussi pour eux. La semaine prochaine, le HAC se déplace à Metz, un voyage qu’il faudra aborder avec un tout autre état d’esprit au risque de continuer cette dégringolade.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

56.7 %
30 %
13.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |