Présentation de la rencontre
Le 09-05-2011 à 18:09
Dans un contexte qui n'incite guère à l'optimisme, le HAC se déplacera demain soir au Stade Saint Symphorien, pour y affronter le FC Metz.
D'un côté, une équipe qui joue sa survie en Ligue 2 après avoir fait figure d'incontournable en première division il y a cela quelques années. De l'autre, un club qui, lui non plus, n'a pas su profiter de ses structures et de son capital, et qui semble mieux parti pour terminer l'exercice dans le ventre mou du championnat qu'au sommet. Les ingrédients sont clairement réunis pour assister à un nouveau match bâclé des Ciel et Marine, qui ont progressivement vu leur niveau se dégrader au fil de la saison.
Après l'attaque puis le milieu de terrain, c'est désormais la défense du club doyen qui prend l'eau. L'absence de Benjamin Genton vendredi dernier étant une explication, elle ne fera cependant pas oublier les erreurs multipliées ces derniers temps, face au Mans, ou encore à Laval. Et en cette fin de saison où plus un objectif ne semble animer notre équipe, les esprits semblent clairement ailleurs. Les discours de façade des uns et des autres n'y changeront pas grand-chose, le HAC s'est bel et bien laissé aller. Clairement sur la pente descendante, les hommes de Cédric Daury ne semblent pas suffisamment motivés pour récolter le meilleur de cette fin de saison.
Contre Metz, les hacmen auront face à eux une équipe qui jouera sa peau. Les Grenats sont en effet classés 18èmes de ce championnat, après avoir suscité un grand respect lors de son évolution en première division. Il ne s'agit que d'une preuve de plus, après celle offerte par Guingamp et Strasbourg, qu'une fois fragilisé, un club peut sombrer très rapidement dans les ténèbres… Mais la préoccupation des joueurs du HAC semble toute autre en ce moment.