2-1 | Le HAC au fond du trou
Le 21-05-2011 à 08:03
Le HAC n’ est pas parvenu à stopper son incroyable descente aux enfers ce vendredi soir en terre nantaise. Battus 2-1 par les Canaris, le club doyen aligne son 9ème match sans victoire.
D’entrée de jeu, Placide est sollicité (sortie devant Djordjevic, frappe de Deblé stoppée) et le HAC tente de placer quelques banderilles en contre, sans succès, par Jovial et Mesloub. Placide, blessé, est remplacé par Mike Vanhamel qui doit malheureusement s’incliner quelques minutes plus tard sur une frappe de Gakpe. Dans la minute suivante ce même Gakpe est tout près de doubler la mise, ce qu’il finira par faire juste avant la pause, à l’affut d’une situation confuse dans la surface.
La 2ème mi temps démarre mieux pour le HAC, suite à une faute sur Jovial, Mendes ramène le score à 2-1 sur pénalty. Il reste alors presque toute une mi temps au doyen pour arracher au moins le nul. S’en suivra une deuxième période plus équilibrée avec plusieurs situations dangereuses pour les deux formations, Bonnet et Jovial notamment auront l’occasion d’égaliser mais ne parviendront pas à mettre fin à l’inquiétante stérilité havraise, le dernier but du HAC dans le jeu remontant désormais à une éternité.
Au coup de sifflet final, le HAC s’incline donc et occupe aujourd’hui une navrante 14ème place.
On peut noter qu’au-delà de la question de l’implication des joueurs, plutôt satisfaisante ce soir, le naufrage est aussi tactique. Derrière, en l’absence de Genton, les lacunes sont criantes en terme de placement. Dans le jeu, aucune animation, très peu d’automatismes, aucune solution offerte au porteur du ballon la plupart du temps. L’équipe apparait trop souvent comme livrée à elle-même. Le chantier de reconstruction ne passera pas que par un changement de joueurs ou d’état d’esprit, à Cédric Daury également de se remettre en cause et de définir un vrai projet de jeu pour la saison prochaine.