5-0 | Le HAC d'attaque
Le 28-05-2011 à 23:54
Dans un match à sens unique, le HAC a enfin renoué avec la victoire, et termine la saison sur une note positive qui le place finalement à la 9e place.
Un parfum de respect, mais aussi de tristesse régnait hier sur Deschaseaux lorsqu'à la 85ème minute, Ryan Mendès céda sa place à Gouano qui fêtait d'ailleurs sa première apparition en Ligue 2. Grâce à son talent, sa spontanéité et son envie, le jeune capverdien qui est pressenti pour quitter le club durant l'été, aura été l'un des seuls à amener un peu de folie dans le jeu cette saison. Il l'a encore montré hier en étant le principal investigateur de ce large succès. En effet, en réalisant 4 passes décisives, Mendès a fait explosé des grenoblois totalement absents, presque pathétiques.
Il suffit d'une demi-heure aux Ciel et Marine pour tuer le match avec le premier doublé de Rivière sous ses nouvelles couleurs (8e et 25e) ainsi qu'une réalisation de Bonnet (17e). La mi-temps ne provoqua aucune réaction du côté des joueurs du GF38. Pire, dès la reprise, Jovial aggrava le score (48e) avant de sceller le sort de la rencontre (56e) sur deux services parfaits de Mendès. A ce propos, au vu des circonstances, ce dernier aurait pu avoir l'intelligence d'éviter de célébrer ses buts si expressément. La seule alerte pour Vanhamel fut un coup-franc de Courtois qui s'écrasa sur le montant.
C'est donc à la neuvième place que le club doyen achève la saison. Tandis que Evian, Dijon et Ajaccio accèdent à l'élite, le HAC reste empêtré à l'échelon inférieure. Sur le papier, le championnat de l'année prochaine s'annonce très relevé, rebondir ne sera pas donc une tâche aisée. En attendant, les Ciel et Marine reprendront le chemin de l'entrainement dès le 22 juin pour tenter de repartir de bien meilleure manière que ces derniers mois.