Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AMICAL
HAC - Courtrai | 1-3

Le 09-07-2011 à 22:14

Opposé à Courtrai (D1 Belge), le HAC s'est incliné par trois buts à un. Avec encore de nombreux réglages à faire, le club doyen n'a pu contenir les assauts d'une équipe visiteuse beaucoup plus efficace.


Hier soir, ce sont des Ciel et Marine pas forcément en manque d’inspiration, mais plutôt en manque de forme, qui ont reçu les Belges du KSV Courtrai (D1). Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs se montraient déjà plus tranchants, malgré un début plutôt équilibré. Ces derniers procédaient en contre de façon assez régulière, et parvenaient à quasiment chaque reprise à inquiéter une défense assez jeune, composée notamment de Dikamona (rapidement diminué par une blessure à la cheville) et de Gouano.

De son côté, le HAC se montrait de plus en plus « timide », les occasions de se présenter devant le but adverse devenant moins fréquentes. Cependant, Rivière figurait comme le danger principal pour les Belges, tant il aura remué la défense et sollicité le gardien.

Vraisemblablement diminués par un stage de préparation physique d’avant-saison éprouvant, les hacmen finirent par se montrer fragiles en s’exposant aux assauts flamands. Le numéro 7 du KSV Courtrai était le premier à enrhumer la défense sur son côté gauche, à tel point que Genton inscrivit un contre son camp (0-1, 30’). Onze minutes plus tard, les Belges avaient doublé la mise d’une frappe dangereuse aux 16 mètres que Van Hamel ne put repousser (0-2, 41’). A la mi-temps, les hommes de Cédric Daury devaient donc rattraper un retard de deux buts…

Pour ce faire, l’entraîneur du HAC a comme souvent opté pour un changement radical de composition (il s’agissait d’un match amical). On retrouvait ainsi Mahrez, Nestor, Samba, Taïder, Julienne et Diallo (entre autres) dans l’équipe, ce qui permit de redonner un peu de fraîcheur. Cependant, Courtrai se montrait opportuniste et inscrivit un troisième but, une minute après la reprise, grâce à un somptueux coup-franc que Samba ne put maîtriser (0-3).

Le club doyen, assez malmené en cette rencontre, sortit toutefois la tête de l’eau grâce aux quelques offensives menées par Diallo et Julienne. Les Havrais ont dû cependant attendre la 65’ pour avoir l’occasion de réduire le score en bénéficiant d’un pénalty que Diallo transforma en deux temps (1-3). Ce ne sera pas suffisant pour remonter la pente, les Belges repartirent chez aux avec la victoire.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |