HAC - Caen | 2-3
Le 14-07-2011 à 22:20
Hier soir, en marge du Trophée des Normands, les Ciel et Marine se sont inclinés par trois buts à deux. Un score regrettable au vu de la physionomie de la rencontre…
Les deux formations avaient débuté l'opposition avec leurs équipes-type respectives. C'est le HAC qui prenait largement le dessus sur son adversaire du soir en première période, grâce au quatuor Rivierez-Mesloub-Fanchone-Rivière, très actif, portant le jeu du club doyen vers l'avant. Offensifs et pratiquant un football plutôt fluide, les Ciel et Marine ont bénéficié de nombreuses occasions que Rivière et Fanchone n'ont pas réussi à transformer. Après plusieurs tentatives, c'est Mesloub qui concrétisa la domination havraise, en trompant le portier bas-normand d'une frappe puissante excentrée (39', 1-0).
En seconde période, le SMC présentait une composition complètement changée, tandis que Cédric Daury redémarrait avec un onze identique. Les Malherbistes reprenaient rapidement des couleurs et se montraient bien plus incisifs. La sanction ne tarda pas à tomber pour le HAC, puisque l'égalisation de Nivet, sur un pénalty assez suspect, intervint sept minutes après la reprise. Les Caennais doublèrent la mise à vingt minutes du terme de la rencontre (1-2), avant de sceller définitivement le match à la 77ème minute de jeu (1-3). Les Havrais, qui s'étaient "réveillés" grâce aux rentrées de Mendes et de Julienne, finissaient par revenir dans le match, grâce à une réalisation très belle du Cap-Verdien qui trompa le gardien adverse d'une frappe en cloche (81', 2-3). Les choses étaient cependant déjà actées, et les Ciel et Marine ne purent aller chercher le troisième but qui leur aurait permis d'accéder aux tirs aux buts.
En résumé, le HAC a délivré une bonne prestation dans le jeu en première mi-temps. Cependant, les hommes de Cédric Daury ont, comme assez souvent, pêché dans la finition. La vivacité et le changement de tactique des Caennais, en seconde période, ont mis en difficulté les Haut-Normands qui n'ont pas su se montrer suffisamment résistants face aux assauts adverses. Ce fut donc une rencontre en demi-teinte, avec de très bonnes choses entrevues, et d'autres qui semblent à améliorer.
Photos de la rencontre à venir