Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-METZ (CDL)
5-4 (ap) | Il fallait y croire!

Le 22-07-2011 à 22:32

Lors de cette rencontre renversante, le HAC s'est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Après une entame de match tout bonnement catastrophique de la part des havrais, Metz a sombré sous la déferlante Ciel et Marine à l’issue des prolongations.






Légitimement, les 4000 spectateurs présents hier soir ont cru vivre une soirée cauchemardesque pour ce premier match officiel. En effet, au bout de 18 minutes c’est par 3 buts à 0 que le HAC était mené. Apathiques, amorphes … les adjectifs manquent pour qualifier l’état des joueurs havrais et tout particulièrement de la défense totalement inexistante emmenée par un Genton méconnaissable. C’est Duhamel (4e), Sakho (6e), et Pouye (18e) qui crucifiaient Placide et laissaient les supporters abasourdis par ce scénario. Finalement le seul point positif de cette mi-temps fut la première réalisation de Fanchone (43e) sous ces nouvelles couleurs qui permit d’entretenir une mince lueur d’espoir.

Après 15 minutes de pause durant lesquels l’ambiance devait être pesante dans le vestiaire havrais, c’est sur une ènième approximation que le HAC débutait la seconde période. Placide sur une sortie mal maîtrisée contribua largement à l’aggravation du score par ( 46e, 1-4). Puis, le sursaut havrais intervint : une minute plus tard, Mendes permit de revenir à deux buts d’écart. L’évolution dans le jeu et dans les têtes des havrais, l’exclusion du joueur grenat Diagne (82e) mais aussi le changement tactique lié au remplacement de François par Rivière et au repositionnement de Mesloub dans l’axe ont grandement contribué à cet incroyable retournement de situation. Ainsi Rivière sur un superbe centre de Mendes (72e), puis Julienne sur coup franc (82e), ramenèrent les deux formations à un score inespéré de 4-4 au terme des 90 minutes de jeu.
Enfin l’inimaginable se produisit. Juste après une intervention très douteuse de Genton en tant que dernier défenseur, mais non sifflée par l’arbitre, le HAC vira en tête grâce à un penalty provoqué par Fanchone et transformé par Mendes (111e). Vraisemblablement conscient des erreurs commises, les joueurs saluèrent les supporters tout en réserve, point final d’une soirée pas comme les autres.

Néanmoins, il ne faudrait pas que cette rencontre ne soit l’arbre qui cache la forêt. Si la victoire est là, des carences inquiétantes ont été mises en lumière : une mise en route extrêmement tardive, et une défense (qui est celle de l’équipe-type) plus que friable. Dans sa déclaration d’après match le coach havrais le confirme : " En première mi-temps, défensivement, c’était pitoyable. […] Je vais me concentrer sur les progrès défensifs que l’on doit absolument accomplir " Ceci est d’autant plus délicat quand on sait que les postes sont loin d’être doublés dans ce secteur, et que seulement deux jeunes, Mendy et Gouano, pourraient intervenir en cas de blessures. Pire, il se dit que Gouano pourrait quitter le navire havrais, le HAC ayant reçu une offre intéressante. Alors que Cédric Daury déclarait récemment dans Paris Normandie " On a encore la possibilité de prendre un joueur. Un seul. Alors il s'agit de ne pas se tromper. ", l’instauration d’une sécurité défensive se révèle être la priorité, ce qui pourrait faire remonter le dossier Outrebon.
Enfin il serait injuste de ne pas tirer un coup de chapeau à Ryan Mendes, absolument magistral hier soir. Alors que Sochaux se fait de plus en plus pressant, et que le HAC a refusé une offre de 1.5 million d’euros du club doubiste, vendre cette perle pourrait revenir à se tirer une balle dans le pied, tant le jeune capverdien semble indispensable.



Place maintenant au championnat, avec comme premier match, un déplacement à Angers vendredi 29 juillet à 20h.


Par Pelade / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |